Logiciels à installer pour PC bureautique

Utilisateur anonyme -  
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Selon vous, quels sont les logiciels indispensables pour un PC bureautique ?
Je souhaite faire un cadeau à un proche qui cherche du boulot en lui préparant un PC "out of the box"

Pour le moment j'ai pensé à :
Suite Office Familiale
VLC media player
TeamViewer
Transfert Torrent + FTP
Antivirus (lequel est le meilleur en gratuit ?)
CCleaner

Avez-vous des indispensables qui ne sont pas listés ci-dessus ?
A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonsoir,
Je rajouterais :
- Photofiltre = logiciel de retouche photos
- Google Earth = on ne le présente plus
-7Zip = équivalent Winzip / Winrar

0
Utilisateur anonyme

merci, je prends 7Zip mais je laisse le reste ; trop gadget :) sans rancune, hin ?
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475 > Utilisateur anonyme

Google Earth et Photofiltre trop gadget ????
C'est que vous ne les connaissez pas!
Exemple:
Vous devez vous rendre à Copenhague à une réunion.
Vous disposez de l'adresse
Ouvrez Google Earth
Entrez l'adresse dans la barre de recherche
Automatiquement vous avez déjà une idée du quartier par rapport à la ville et le top, vous pouvez passer en mode STREET VIEW pour vous retrouver dans la rue comme si vous y étiez. Vous pouvez vous déplacer dans celle ci, voir à quoi elle ressemble, voir l'entrée du bâtiment dans lequel vous vous rendez.
Essayez avec propre adresse: pour passer en mode STREET VIEW il suffit de "traîner" le petit bonhomme situé dans la barre d'outils sur la route.
Aussitôt le tracé des routes (là où la voiture Google est passée) se colore en bleu.
Lâchez le petit bonhomme devant chez vous et vous allez voir votre maison
En ce qui concerne Photofiltre, il s'agit d'un logiciel de dessin et de retouches photos suffisamment performants pour la majorité des personnes qui n'ont pas spécialement envie de se casser la tête quand il s'agit d'éclaircir une photo/rajouter du contraste etc.
Voilà, après, je respecte votre choix, mais sachez que je ne suis pas débutant en informatique et si je vous conseille ces logiciels c'est parce qu'ils sont réellement utiles
0
Utilisateur anonyme

:D merci tout de même :D
0
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Pas de quoi et bonne journée ;-)
0