Version de Safari à installer sur un vieux MacBook

Fermé
metimado Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 4 janv. 2017 à 19:17
metimado Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 - 5 janv. 2017 à 14:49
Bonjour,
J'ai un vieux MacBook de l'an 2 mais ça marche, mon problème est que je ne connais la pas la version la plus moderne que je puisse faire bosser avec mon OS 10.7.5
avec un processeur 2.13 GHz Intel Core 2 Duo
et 2 G° de RAM 800 MHz DDR2 SDRAM.
Je sais c'est pas grand chose mais je ne passe pas mes journées sur le net alors ça roule, sauf que mon SAFARI version 6.1.6 commence a patiner dans la semoule, je passe un temps fou à attendre que les pages s'ouvrent, de plus ma connexion internet est lamentable.
Je vous remercie d'avance si vous avez la réponse à ma question.
Bonne année 2017 à vous tous.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
4 janv. 2017 à 20:22
Bonsoir,

Il semble que ce modèle 13" soit de 2008 et, s'il est sous 10.7.5, il ne peut aller plus loin. La seule chose que tu puisses faire, pour le réveiller un peu, est de lui mettre 6 Go de mémoire, maxi admissible, soit 1 barrette de 2 Go et une de 4 Go de type 200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM
Et faire un peu d'entretien, avec Onyx, par exemple, afin de l'optimiser au mieux :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :



http://www.titanium.free.fr/download.php ,



Après installation,

Lance Onyx et suis les bons conseils de Francis.

-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)

-puis donne lui le mot de passe quand il le demande

-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?

-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"

-cliques sur "Exécuter"

-Redémarres le Mac



© Sanspseudo (Francis)

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu plus lent mais ensuite, ça ira.

Pour Safari, tu ne peux aller au delà de la version, installée par le système, tenter d'installer une version plus récente, conduirait au plantage et autre problème. Il ne faut pas trop attendre de miracles avec ce MacBook, Onyx va vider les caches, faire du ménage et, ce sera mieux. Le disque dur n'est pas trop plein ? il faut garder, libres, 10% minimum, de place libre pour le système, sinon ralentissements et panne future.
0
metimado Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017
5 janv. 2017 à 00:37
Salut,
je vais tenter ta solution mais pour la RAM je crois que je ne peux plus mettre de mémoire supplémentaire, je vais me renseigner, je te tiens au courant des résultats, et encore merci de tes conseils.
Cordialement.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
5 janv. 2017 à 13:15
Salut,

Si ton Mac a bien les 2 Go de mémoire (RAM) je t'affirme que tu peux bien aller à 6 Go, ce qui est le maximum admis, Apple dit 4 Go mais, à l'époque de sa sortie, les barrettes de 4 Go n'existaient pas, les tests réalisés, par la suite, ont démontré que 6 Go était possible.
0
metimado Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2017 > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
5 janv. 2017 à 14:49
Salut,
J'ai suivi ton conseil avec Onyx, il est vrai que ça marche déjà beaucoup mieux, je vais me renseigner dans une boutique MAC pour la mémoire, je te tiendrai au jus.
E attendant, encore mille mercis pour tes précieux conseils.
Cordialement.
0