Clé USB endommagée
kabusdiaw
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Sayanellapl Messages postés 1 Statut Membre -
Sayanellapl Messages postés 1 Statut Membre -
Mes meilleurs vœux tout d'abord à toute la famille du Forum. C'est un grand plaisir pour moi de faire partie de cette grande famille qui permet à tout un chacun de trouver des solutions aux problèmes qu'il rencontre; "un pour tous, tous pour un".
voila, j'ai une clé USB dont l'icône uniquement apparait sur mon ordinateur sans trace de contenu; Propriété: espace libre "0" octets espace utilisé "0" octets
Impossible de le formaté ? A l'aide...
voila, j'ai une clé USB dont l'icône uniquement apparait sur mon ordinateur sans trace de contenu; Propriété: espace libre "0" octets espace utilisé "0" octets
Impossible de le formaté ? A l'aide...
A voir également:
- Clé USB endommagée
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Clé d'activation windows 10 - Guide
1 réponse
Bienvenue dans la communauté, kabusdiaw :) et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Une toute première suggestion serait de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques pour voir comment la clé y apparaît. D'ailleurs, le formatage que tu tentes d'effectuer, le fais-tu depuis la Gestion des disques ?
Si la clé USB s'annonce dans la Gestion des disques en tant qu'espace non alloué, tentes de créer un nouveau volume simple : clic droit sur l'espace non alloué > Nouveau volume simple et suivre les instructions de l'assistant.
Comme tu procèdes au formatage, je présume que tu ne veux pas récupérer des contenus de cette clé USB. Si c'est le cas, on pourrait penser à effacer complètement la clé USB à l'aide des commandes de DISKPART. J'espère que cette manipulation réussira :
=> accéder à l'invite de commandes (en mode Admin)
=> taper : diskpart > Entrée
=> taper : list disk > Entrée
=> taper : select disk # > Entrée (où # doit être remplacé par le numéro que la clé USB reçoit dans la Gestion des disques – Disque 2, par ex.). Prête attention au numéro que tu y saisis parce que la commande qui suit va supprimer à jamais les contenus.
=> taper clean > Entrée : cela pourrait durer un certain moment
Si clean se termine avec succès, reviens dans la Gestion des disques : la clé USB y devrait être un espace non alloué : clic droit dessus et sélectionner Nouveau volume simple.
Tiens moi informé de tes progrès, stp !
Une toute première suggestion serait de jeter un coup d'oeil sur la Gestion des disques pour voir comment la clé y apparaît. D'ailleurs, le formatage que tu tentes d'effectuer, le fais-tu depuis la Gestion des disques ?
Si la clé USB s'annonce dans la Gestion des disques en tant qu'espace non alloué, tentes de créer un nouveau volume simple : clic droit sur l'espace non alloué > Nouveau volume simple et suivre les instructions de l'assistant.
Comme tu procèdes au formatage, je présume que tu ne veux pas récupérer des contenus de cette clé USB. Si c'est le cas, on pourrait penser à effacer complètement la clé USB à l'aide des commandes de DISKPART. J'espère que cette manipulation réussira :
=> accéder à l'invite de commandes (en mode Admin)
=> taper : diskpart > Entrée
=> taper : list disk > Entrée
=> taper : select disk # > Entrée (où # doit être remplacé par le numéro que la clé USB reçoit dans la Gestion des disques – Disque 2, par ex.). Prête attention au numéro que tu y saisis parce que la commande qui suit va supprimer à jamais les contenus.
=> taper clean > Entrée : cela pourrait durer un certain moment
Si clean se termine avec succès, reviens dans la Gestion des disques : la clé USB y devrait être un espace non alloué : clic droit dessus et sélectionner Nouveau volume simple.
Tiens moi informé de tes progrès, stp !
Quand j'ouvre diskpart et que je sélectionne le disque, diskpart m'affiche "Le disque que vous avez spécifié n’est pas valide."
Comment puis-je faire?
Merci