HDD Vierge à formater

Fermé
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 - 4 janv. 2017 à 09:21
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 6 janv. 2017 à 14:42
Bien le bonjour à toutes & tous, et bonne année 2017 à vous ,
Je viens d'acheter un nouveau DD pour ma tour (donc vierge), et j'aimerais savoir ce que je
dois faire pour pouvoir commencer à l'utiliser pour les réglages, les accessoires (clavier et souris ss fil) car maintenant voici ce que je vois dès que j'allume la machine :
CD-ROM Boot priority ...no médium,
Reboot & select proper boot device or insert boot média in selected
Boot device and press any key ( ce texte est sur toute la page sur fond noir)
j'ai mis un clavier et une souris sans fil,mais la souris n'est pas reconnue, donc pas utilisable ???
Il s'agit d'une tour Packard Bell qui a 9 ans, très bien entretenue, et qui était avant sous vista
et que je voudrais mettre sous W10.
Merci bcp à qui peut m'aider à mettre ce DD en ordre avant d'acheter tout ce qu'il faut pour
pouvoir l'utiliser pleinement,.....( Avec des termes simples svp, je ne suis pas technicien)
À très bientôt,
DANY
A voir également:

6 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 450
4 janv. 2017 à 09:24
Bonjour,
Apparemment, vous avez donc enlevé le vieux disque dur du PC et vous avez mis un disque dur neuf a la place.. c'est ça ?
0
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
5 janv. 2017 à 17:20
Bonjour,
On peut dire ça, j'ai reçu cette tour et son écran, mais le proprio a récupérer le DD pour mettre dans son ordi, donc j'ai dû acheter un disque vierge.
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 450
5 janv. 2017 à 17:23
Bonsoir,
Donc, 1ere chose, il vous faut un système d'exploitation (Windows 10) puisque c'est celui que vous désirez.
L'avez vous déjà acheté ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 janv. 2017 à 10:00
Meilleurs vœux pour 2017 !

@BRONKO, salut :)

Je me joins à @Sergio39 … Pour remettre la tour en utilisation et pour pouvoir utiliser pleinement le DD, il serait nécessaire d'installer un système d'exploitation sur ce DD. C'est le système d'exploitation qui permettra au matériel de faire preuve de son performance ;)

D'ailleurs, ton message initial nous fait savoir que tu veux installer Windows 10 dessus. Si tu disposes déjà de l'outil d'installation de Windows 10 il ne laisse qu'y procéder. Pour ce faire, il faudra refaire dans le BIOS la priorité de démarrage pour indiquer à la machine qu'elle doit aller chercher le système d'exploitation sur un autre support (pas sur le DD): ceci devrait être soit USB soit CD - en fonction du support d'installation de Windows dont tu disposes (soit clé USB bootable, soit DVD/CD d'installation OS).
Voilà :)

Dis-nous où en es-tu, stp :)
Bon vendredi à vous deux !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BRONKO Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2017 8
6 janv. 2017 à 14:25
Bonjour Sergio39 & Sannin_WD

En fait, comme je suis pas un génie en PC, je vais acheter une licence WIN 7, car il paraît que comme il tournait avant avec Vista basic, que je ne peux pas mettre Win 10, car il va pas supporter, ?????
Et après je viendrai demander les conseils pour l'installation de tout, je crois que cela ira mieux comme ça, mais pour le moment, j'ai un peu dur financièrement, donc je dois un peu attendre, ou trouver qlqu'un avec le cd d'installation ( c'est ce que l'on m'a dit hier), mais je connais personne, donc... & aussi, pensez-vous que je peux aller vers Win 8 plutôt que 7 ???
Merci à vous deux pour vos réponses sympas les gars.
Très bon vendredi à vous
Dany
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 450
6 janv. 2017 à 14:42
Ok,
CCM reste à ton écoute ;-)
Bonne journée
0