Conseiller windows a distance

Résolu/Fermé
Teina - 3 janv. 2017 à 16:11
 Teina - 3 janv. 2017 à 17:22
Bonjour, ce matin en voulant ouvrir ma boite mail sur gmail, une fenetre s est ouverte me disant d appeler ce n 01 86 26 52 37. Une personne ma repondu et il voulait rentrer dans mon ordi a distance. Une arnaque ou pas>
Apres une autre tentative je suis parvenue a me conecter sur ma messagerie, la fenetre ne s est plus ouverte
Merci



A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 janv. 2017 à 16:19
Salut,

oui,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone utilisé : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3
Je te remercie de ta reponse, oui ca m a semble bizarre ce truc, en fait hier soir je regardais des videos sur youtube e ce matin paff> Je vais de suite signaler ca sur le lien que tu as donne. Merci et bonne annee
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 janv. 2017 à 16:26
Tu n'étais vraiment que sur Youtube ?
Pas sur un autre site ? ça revient ?
0
Teina > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
3 janv. 2017 à 17:22
Oui que sur youtube, je regardais un film. Et la je n ai plus rien, revenue a la normale. J ai signale l arnaque sur le lien que tu m as donne et puis suis aussi alle voir la video sur le 1er lien, et j ai reconnu l interface en bleu.
0
Oui que sur youtube, je regardais un film. Et la je n ai plus rien, revenue a la normale
0