Equivalent/dern version de free file opener->libre office/Win10?

Fermé
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 20:59
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 janv. 2017 à 18:19
Bonjour, Bonsoir à tous, et TRÈS BONNE ANNÉE!

Impossible de trouver un site où télécharger la dernière version ou un logiciel équivalent de Free File Opener (que j'avais sur XP pro!) pour Libre Office sur Windows 10!

Peut-être ici, mais je n'ai pas trouvé!

Merci de m'aider,

Cordialement à tous,

Suzy



A voir également:

4 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
2 janv. 2017 à 21:17
Bonsoir, quoique bon après midi dans la belle province.

Tout d'abord, à moins de le programmer toi même ce logiciel, ta question n'est pas dans la bonne catégorie. Je vais demander à la modération de le déplacer.

C'est de ce logiciel là dont tu parles?
http://www.freefileopener.com

Parce que s'il marche sur 7, y'a des chances que sur 10 aussi.

Par contre, il ne semble par lire les fichiers propriétaires de LibreOffice.

Donc si tu expliques un peu mieux ton besoin, une fois dans le bon forum, ceux qui savent pourront mieux t'aider.

PS si t'es pas contente de Windows, y'a d'autres options, en ce qui me concerne, j'ai abandonné avec Vista..... enfin sauf au boulot, là c'est pas moi qui choisi....
4
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
8 janv. 2017 à 00:19
Bonjour, Bonsoir à tous,

Merci infiniment pour vos réponses, toutefois, je n'ai jamais eu Win7. J'ai eu très longtemps XP pro, puis un PC que l'on m'avait donné: Vista, mais ce PC est mort (aussi très vieux)!

Comme je n'ai que peu de ressources, j'ai profité de l'expérience d'un ami qui pouvait m'avoir une tour Win10 en solde (et j'ai tout de même économisé 6 mois pour me l'offrir: économie d'un peu plus de 100 € de réduction pour une machine neuve (de bonne qualité, parait-il), qui m'est revenue à env 440 €) avec 1 TO de mémoire et j'espère bien qu'elle va me durer au moins 12/15 ans!

Sur XP, j'avais Free File Opener (plutôt pour les docs texte) et Free File Viewer (plutôt pour les images). Vista n'a pas duré assez longtemps pour que j'installe quoi que ce soit dessus!

J'ai bien trouvé http://www.freefileopener.com/ mais le lien pour le téléchargement était rompu! Sur un autre site (je ne sais plus lequel), mon PC m'a avertie d'un risque d'attraper un virus si je téléchargeais de là!
Puis, sur encore un autre site, j'ai lu que ce logiciel pouvait ne pas être sûr et "attrapait" souvent des virus!!

Du coup, je ne sais plus que faire!
En premier, je cherche un logiciel, évidemment gratuit, qui ouvre et lise un maximum d'extensions de fichiers, surtout "texte". Pour les images, photos, etc, j'envisage Free File Viewer, mais ce n'est pas prioritaire pour l'instant .
0
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
Modifié par Suzy du Québec le 12/01/2017 à 16:35
Bonjour Whismeril,

La modération a probablement changé ma question de forum, comme tu l'as demandé. Le problème, c'est que je ne sais plus où la trouver!

Saurais-tu, stp, où elle a pu être transférée?

Merci d'avance pour la réponse.
Bonne journée,

Suzy

P.S.: J'adore ta signature! (*=°) :-)
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
12 janv. 2017 à 18:19
Saurais-tu, stp, où elle a pu être transférée?


Bonsoir, à la première lecture cette phrase m'a laissé dubitatif, puisque tu réponds tu accèdes à la question.
Quand tu cherches une de tes discussions, tu as plusieurs options:
  • Dans Mes Discussions suivies
    apparaissent les 10 derniers fils auxquels tu participes
  • tu peux allez dans ton profil (tout en haut à droite du site quand tu es connectée), on voie qu'au moment ou j'écris ces lignes tu as posté 51 messages dont 9 questions, en cliquant sur ces 9 questions, celle-ci apparait tout en haut, puisque c'est la dernière que tu as posée.
  • Dans mon cas avec quelques 8860 messages, c'est moins évident de retrouver une discussion qui date un peu. A ce moment là, j'utilise le moteur de recherche du forum, dans la liste déroulante pour choisir dans quel forum chercher
    tout en haut il y a Mes Discussions (celles que j'ai posées) et Mes Interventions (celle ou j'ai répondu)
    . Avec le mot clé judicieusement choisi "freefileopener" je tombe directement ici.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
2 janv. 2017 à 21:14
Bonjour

quel est le but final ?

bav
3
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
2 janv. 2017 à 21:17
Comme il est compatible seven il y a des chance que ça marche avec Win 10

http://www.freefileopener.com/
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
2 janv. 2017 à 21:18
Salut Myke, on s'est croisé avec le même avis ;)
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 043
2 janv. 2017 à 21:19
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
8 janv. 2017 à 02:03
Bonsoir,

Pour les images et les photos l'aperçu de Windows marche bien, si tu veux faire un peu de retouche tu peux essayer xnview, pour du travail plus poussé The Gimp.

Pour les fichiers bureautique, et bien libre office fait bien l'affaire.
3
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
9 janv. 2017 à 11:29
Bonjour à tous,

Merci beaucoup du conseil, Whismeril, j'ignorais que libre office pouvait ouvrir et lire un grand nombre de fichiers texte.

En l’occurrence, pour commencer, j'ai reçu par e-mail des fichiers PDF que je dois retravailler.
Comment les transférer sur libre office, stp?
Je viens juste d'installer ce dernier et ne l'ai pas encore bien en mains,

Cordialement,

Suzy
0
Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
9 janv. 2017 à 16:49
Un pdf n'est pas un fichier texte, c'est un format propriétaire d'adobe prévu initialement pour ne pas être modifiable.

Depuis quelques années, il existe de nombreux utilitaires qui permettent "d'écrire par dessus".
Les versions récentes proposent des zones editables, que l'on peut saisir avec Acrobat reader (gratuite) mais à ma connaissance seul Adobe Dc permet de le faire ainsi que d'éditer de fond en comble un pdf. C'est un logiciel pro avec le prix qui va avec.

Il existe aussi des imprimantes pdf, qui au lieu d'imprimer sur un papier crèvent un pdf. LibreOffice et iWork (et probablement d'autres suites) ont cette fonction en natif depuis quelques années, Office j'en suis pas sûr.
3
Suzy du Québec Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017
12 janv. 2017 à 16:45
Bonjour Whismeril,

Merci de ces conseils.

Je veux éviter à tout prix tout logiciel provenant de Microsoft - Windows, en attendant d'avoir le temps de charger linux (car, à tout hasard, au début du moins, je voudrais garder Windows 10 quelques temps avant de le virer pour de bon et, là, il me faut l'aide d'un ami informaticien qui vient me voir bientôt, mais est trop occupé pour l'instant pour m'aider à distance!).

Je viens de charger Libre Office, je vais bien voir.

Merci (stp, lis aussi ma réponse + haut, re-merci!),

Suzy
0