Tout sur les tags mp3

sam130242 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne sais pas où poster ma question :
elle concerne les tags en général.
je sais qu'un tag est associé à chaque fichier audio (du genre mp3 par exemple).
je voudrais savoir :
1/ si ce tag est contenu dans chacun des mp3.
2/ si il a une incidence sur le "poids" du mp3 (que le tag soit rempli ou vide, si la pochette est là ou non...)
3/ pourquoi les tags ont des "noms" differents : ID3v2.3 .....
etc....
existe-t-il un endroit où je puisse trouver réponse à mes questions d'aujourd'hui ou à venir
merci
A voir également:

1 réponse

Sergio39 Messages postés 5110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 475

Bonjour,
Un "tag" contient des données cachées indiquant par exemple le N° de piste, l'année de sortie, le nom de l'album etc.
Ce tag n'augmente pas la taille du fichier MP3 et si tu utilises un logiciel de mixage qui "voit" les tags, cela te permets de faire sortir les morceaux par titres ou par rythme, par chanteur etc.
Le tag ne t'empêche pas de renommer un fichier MP3 (celui que tu vois dans l'explorateur)
Après, mes connaissances ne sont pas assez approfondies pour te dire quelles différences il y a entre les différentes version de tag.
0