Pc trop lent, aide svp!!!!
Fermé
liguec1
Messages postés
1785
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
-
20 août 2007 à 17:43
tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 21 août 2007 à 15:23
tigerSZ Messages postés 98 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 21 août 2007 à 15:23
2 réponses
tigerSZ
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
7
20 août 2007 à 17:48
20 août 2007 à 17:48
moi personnellement, dans ton cas, pour ne pas me casser la tete, je sauvegarde tous mes donnée et je formate mon disc, au moin j'ai la paix et un systeme d'exploitation stable pour une bonne période
liguec1
Messages postés
1785
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
78
20 août 2007 à 17:58
20 août 2007 à 17:58
c'est une solution radicale mais je voudrais savoir d'ou cela viens tout d'abord.
et pour sauvegarder toute les données c'est encore plus long
et pour sauvegarder toute les données c'est encore plus long
tigerSZ
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
7
21 août 2007 à 10:45
21 août 2007 à 10:45
oui daccord que c'est long, mais pour ton cas il y a beaucoup de processus exécutés sur ton pc, beaucoup aussi sont au démarrage, tu peux vérifier ceux au démarrage en tapant msconfig dans la command executer puis choisir anglet démarrage, désactive tous ensuite redémarre et fais le test,
s'il est plus rapide au démarrage c'est que tu a beaucoup de process qui bouffe la mémoire, mais bon c'est une solution provisoire.
en général aprés une bonne période d'utilisation d'un pc le systeme devient long, parce qu'on install/désinstall beaucoup de truc sur le pc et ça fait ces lenteurs à cause des fichier qui reste sur le pc que ccleaner ne les supprime pas (ccleaner n'est pas efficace).
je te propose de faire la défragmentation de ton disque et compare l'espace avant/aprés.
moi je travaille chez HP, et nous en général aprés plusieurs mois de travail on formate les pc et on réinstall l'OS et tous les autres logiciels, on pert du temp mais on gagne en performance.
s'il est plus rapide au démarrage c'est que tu a beaucoup de process qui bouffe la mémoire, mais bon c'est une solution provisoire.
en général aprés une bonne période d'utilisation d'un pc le systeme devient long, parce qu'on install/désinstall beaucoup de truc sur le pc et ça fait ces lenteurs à cause des fichier qui reste sur le pc que ccleaner ne les supprime pas (ccleaner n'est pas efficace).
je te propose de faire la défragmentation de ton disque et compare l'espace avant/aprés.
moi je travaille chez HP, et nous en général aprés plusieurs mois de travail on formate les pc et on réinstall l'OS et tous les autres logiciels, on pert du temp mais on gagne en performance.
liguec1
Messages postés
1785
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
78
21 août 2007 à 15:03
21 août 2007 à 15:03
ok ; j'ai un deuxieme disque dur et je pense que je vais deja installer mon systeme sur celui ci et supprimer sur ce C. De même je ne peut même plus faire de défragmentation efficace il me reste que 7% sur 6go, l'autre fait 250go, ca sera mieux.
Comment dois je faire? je veux garder mon petit pour l'instant je verai apres si je le formate
Comment dois je faire? je veux garder mon petit pour l'instant je verai apres si je le formate
tigerSZ
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2009
7
>
liguec1
Messages postés
1785
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
21 août 2007 à 15:23
21 août 2007 à 15:23
bon,
le plus important c'est sauvegarder le maximum de tes données ailleur que le disque en question.
de préférence formater le disque qui est par défault dans ton pc (c'est mieux pour plus de sécurité sur la compatibilité), donc essaye de démarrer en mode sans echec en appuyant sur f8 lors du démarrage (avant le chargement du syteme d'exploitation) et essaye de copie sur ton deuxième disc.
aprés tu l'enleve et procede au formatage, n'oubli de faire une bonne partition magic pour éviter ceci la prochaine fois que je te ne l'espére pas
informe moi pour tous que tu va faire
a+
le plus important c'est sauvegarder le maximum de tes données ailleur que le disque en question.
de préférence formater le disque qui est par défault dans ton pc (c'est mieux pour plus de sécurité sur la compatibilité), donc essaye de démarrer en mode sans echec en appuyant sur f8 lors du démarrage (avant le chargement du syteme d'exploitation) et essaye de copie sur ton deuxième disc.
aprés tu l'enleve et procede au formatage, n'oubli de faire une bonne partition magic pour éviter ceci la prochaine fois que je te ne l'espére pas
informe moi pour tous que tu va faire
a+