Code VBA

Fermé
satrian15 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 12:09
f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 7 janv. 2017 à 11:11
Bonjour a tous , pas habituer a poser des question sur des forum
je me permet de poser une question sur les code VBA qui semblera ridicule pour certain, mais étant novice dans la matière et étant fasciné par les possibilité d'Excel, je voudrai savoir si je peut rajouter une ligne en dessous en même temps que chaque rajout a ma liste
je suis arrivé a faire une liste automatisée grasse a tous les forums ou la gentillesse des abonnés nous donne de sacré coup de mains
mais la je n"est pas trouvé de réponse et mes connaissance sont vite limitées
merci d'avance si quelqu'un veux bien prendre le temps de m'aider
'******************************
'Procedure permettant d'ajouter un nouvelle enregistrement
'Dans la liste client
'******************************
Private Sub btnAjoutDevis_Click()

Sheets("devis").Activate
Range("A17").Select 'cellule du début de la plage (plage d'au moin 2 cellules)
Selection.End(xlDown).Select 'on se positionne sur la derniére ligne non vide (c'est un L et non un 1 dans(xlDown))
Selection.Offset(1, 0).Select 'on se décale d'une ligne vers le bas (le premier 1 corespond a ligne, le deusiéme 1 correspond a colone)
ActiveCell = txtNumeroDevis.Value
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = txtDescription
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = txtQuantite.Value 'ajouter .Value a la fin permet d'enregistrer dans le format nombre
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = cboUnite
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = txtPrixUnitaireht.Value & "€"
ActiveCell.Offset(0, 7).Value = txtTva.Value & "%"

MsgBox "Votre nouveau client à bien étè ajouté a votre liste client", vbOKOnly + vbInformation, "CONFIRMATION"

End Sub

encore merci
A voir également:

5 réponses

f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 1 708
2 janv. 2017 à 13:36
Bonjour,

je voudrai savoir si je peut rajouter une ligne en dessous en même temps que chaque rajout a ma liste
Pouvez developper, comprends pas???????

votre code sans les select et offset

'******************************
'Procedure permettant d'ajouter un nouvelle enregistrement
'Dans la liste client
'******************************
Private Sub btnAjoutDevis_Click()
    With Worksheets("devis")
        PCV = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
        If PCV < 17 Then PCV = 17
        .Range("A" & PCV) = txtNumeroDevis.Value
        .Range("B" & PCV).Value = txtDescription
        .Range("C" & PCV).Value = txtQuantite.Value 'ajouter .Value a la fin permet d'enregistrer dans le format nombre
        .Range("D" & PCV).Value = cboUnite
        .Range("E" & PCV).Value = txtPrixUnitaireht.Value & "€"
        .Range("H" & PCV).Value = txtTva.Value & "%"
    End With
MsgBox "Votre nouveau client à bien étè ajouté a votre liste client", vbOKOnly + vbInformation, "CONFIRMATION"

End Sub
0
satrian15 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
2 janv. 2017 à 13:49
Bonjour et meilleurs vœux f894119
merci pour votre réponse rapide
après avoir fait l'essai, j’obtiens bien l'ajout des renseignement mais pas l'ajout du ligne vierge comme je l'aurai souhaité
c'est moi qui est mal formulé ma question "je voudrai en plus de l'enregistrement des données, que sa me rajoute une ligne vierge en dessous
merci
0
f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 1 708 > satrian15 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
2 janv. 2017 à 14:02
Re,

"je voudrai en plus de l'enregistrement des données, que sa me rajoute une ligne vierge en dessous

Ben, si vous ecrivez sur la premiere ligne vide, a priori la ligne suivant est forcement vide ou alors y a un bleme
0
satrian15 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
2 janv. 2017 à 18:16
oui tout a fait
en faite c'est peut être mon raisonnement qui n'est pas logique
ce que je voulais faire ce sont des feuille de devis avec entête et toute les information nécessaire et un formulaire pour le remplir automatiquement, jusque la j'y suis arrivée par l'aide des forum
après mon raisonnement est sur la partie a remplir ,en partie haute avoir 1 ligne avec des entête de colonnes (c'est OK) et en partie basse une autre ligne avec les totaux et c'est la que ma logique n'est peut être pas bonne
un espace entre les 2 ou le formulaire rempli les ligne et je voulais ajouter des ligne vierge pour que ma ligne avec mes totaux reste en dessous et ne soi pas remplace par les ajout du formulaire
je ne sais pas si mon explication est claire, mais c’était ma logique qui est peut être complètement fausse , ce n"est peut être pas du tout comma sa qu'il faut voir le montage
merci
0
f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 1 708
2 janv. 2017 à 18:47
Re,
Compris, mais vous pourriez aussi ecrire la ligne des totaux en fin d'ecriture des lignes du devis par du VBA
Votre feuille Devis vous la reinitialisez comment car au depart vous devez avoir une ligne d'entetes et une ligne avec les formules pour les totaux ??
0
satrian15 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 > f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024
2 janv. 2017 à 21:40
merci pour votre réponse
ce serai certainement très bien ,mon entête actuel et faite sur ma feuille de maniéré classique, quant a faire une formule pour les totaux , je vais faire des recherche en espèrent que sa soit a ma porté
je suis arrivé a automatiser toute la saisie du devis grasse a des forum ou des personnes très compétente qui donne de très bonne explication et a des vidéos sur YouTube, mais pour être honette sa ma pris pas mal de temps, mais je ne désépere pas je vais recherché les formule pour faire les totaux
merci pour vos réponse et votre patience
0
f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 1 708 > satrian15 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
3 janv. 2017 à 08:22
Bonjour,
Si les formules pour les totaux n'existent pas, comment les auriez vous faits??????
0
satrian15 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
4 janv. 2017 à 08:26
Bonjour
non les lignes VBA pour les totaux ne son pas faite, actuellement sur ma feuille ce sont juste des formules dans une cellule (somme) etc, mais dans votre réponse vous m'avez écrit : "mais vous pourriez aussi écrire la ligne des totaux en fin d’écriture des lignes du devis par du VBA "
ce qui me donne une idée très intéressante et m’aiguille sur ce que je peut faire, c'est pour cela que je vais faire des recherche pour savoir de quelle manière écrire ces lignes totaux
Je découvre excel sous un autre angle, professionnellement et personnellement je me servais d'excel pour faire des petit tableau ou des choses relativement simple ,aujourd'hui ma situation professionnel a changée et je cherche une façon simple de gérer des devis, grasse a internet et aux forums je découvre l'étendue des possibilités d'excel et j'éssai de me faire une petite application pour cela(tout en restant modeste) il faut pas oublier que je suis novice dans ce domaine ,VBA, macro, mais c'est très intéressant
0
f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 1 708
4 janv. 2017 à 09:05
Bonjour,

Avez-vous besoin d'archiver vos devis et sous quelle forme (lignes dans feuille excel, devie en fichier PDF ou autres). Suivant votre reponse, la solution est differente et plus ou moins "compliquee" pour vous si vous etes "novice"
0
satrian15 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 > f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024
5 janv. 2017 à 22:46
Bonsoir
oui j'ai besoin de faire des sauvegarde sous feuille excel de préférence , au cas ou j'aurai besoin de modifier
0
f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 1 708 > satrian15 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
6 janv. 2017 à 07:48
Bonjour,

Vous pourriez mettre votre fichier a dispo pour que nos puissions vous faire une partie de la programmation

Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
0
satrian15 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
6 janv. 2017 à 08:35
Bonjour
je vous joint le lien de mon dossier au stade ou j'en suis actuellement
merci
https://www.cjoint.com/c/GAghEJysEke
0
f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 1 708
Modifié par f894009 le 6/01/2017 à 08:50
Bonjour,

J'ai recupere votre fichier.
Question(s):
_Pourquoi archiver en fichier Excel plutot que des lignes dans une feuille base de donnees en ajoutant un formulaire de modification ?
_Comment vous faites le lien entre un numero de devis et le commanditaire ?
_Comment ferez-vous si le client est connu pour faire x devis a l'avenir ?
0
satrian15 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 > f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024
6 janv. 2017 à 09:30
ce sont de bon questions
mais je découvre les avantage et surtout les inconvénient au fur et a mesure que j'avance
pour l'archivage, je ne sais pas quelle est la meilleur des solution, pour moi une solution simple pour retrouver mes données et pouvoir les modifier si nécessaire (en fichier plutôt que des lignes, j'ai du mal a comprendre la différence que vous voulez me faire comprendre)
pour le numéro je ne me suis pas encore posé la question
si le client est déjà connu ? je ne sais pas, peut être le gérer manuellement si je n'arrive pas a faire mieux
0
f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 1 708 > satrian15 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
6 janv. 2017 à 10:18
Re,

pour l'archivage
La difference, c'est une feuille excel contre une multitude de fichiers excel a gerer
pour le numéro
Faut vous la poser
si le client est déjà connu
Ben, dans le formulaire saisie devis, avoir une combobox remplie avec les noms de client
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
satrian15 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
7 janv. 2017 à 09:55
Bonjour
c'est sur que si il y a qu'une feuille a gérer c'est beaucoup mieux et plus simple, mais la j'aurai besoin que vous m'expliqué comment procéder pour le mettre en place,si vous le voulez bien
excellente idée pour gérer les clients la combobox avec les noms de client
je n'est pas encore les bon réflexes pour gérer certaines choses avec excel (je découvre)
Mais merci beaucoup
0
f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 1 708
7 janv. 2017 à 11:11
Bonjour,

mais la j'aurai besoin que vous m'expliqué

Je vous modifie votre fichier pour le principe
0