Code VBA

Fermé
satrian15 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 12:09
f894009 Messages postés 17198 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 7 janv. 2017 à 11:11
Bonjour a tous , pas habituer a poser des question sur des forum
je me permet de poser une question sur les code VBA qui semblera ridicule pour certain, mais étant novice dans la matière et étant fasciné par les possibilité d'Excel, je voudrai savoir si je peut rajouter une ligne en dessous en même temps que chaque rajout a ma liste
je suis arrivé a faire une liste automatisée grasse a tous les forums ou la gentillesse des abonnés nous donne de sacré coup de mains
mais la je n"est pas trouvé de réponse et mes connaissance sont vite limitées
merci d'avance si quelqu'un veux bien prendre le temps de m'aider
'******************************
'Procedure permettant d'ajouter un nouvelle enregistrement
'Dans la liste client
'******************************
Private Sub btnAjoutDevis_Click()

Sheets("devis").Activate
Range("A17").Select 'cellule du début de la plage (plage d'au moin 2 cellules)
Selection.End(xlDown).Select 'on se positionne sur la derniére ligne non vide (c'est un L et non un 1 dans(xlDown))
Selection.Offset(1, 0).Select 'on se décale d'une ligne vers le bas (le premier 1 corespond a ligne, le deusiéme 1 correspond a colone)
ActiveCell = txtNumeroDevis.Value
ActiveCell.Offset(0, 1).Value = txtDescription
ActiveCell.Offset(0, 2).Value = txtQuantite.Value 'ajouter .Value a la fin permet d'enregistrer dans le format nombre
ActiveCell.Offset(0, 3).Value = cboUnite
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = txtPrixUnitaireht.Value & "€"
ActiveCell.Offset(0, 7).Value = txtTva.Value & "%"

MsgBox "Votre nouveau client à bien étè ajouté a votre liste client", vbOKOnly + vbInformation, "CONFIRMATION"

End Sub

encore merci
A voir également:

5 réponses