Recuperation espace disque apres migration de 1511 vers 1607

Fermé
airdream - Modifié par airdream le 2/01/2017 à 06:04
 aidream - 3 janv. 2017 à 03:23
Bonjour a vous tous et bonne nouvelle annee a la communautee.
ceci est ma premiere question sur le forum, merci par avance pour la lecture de mon souci.

je suis sur tablette, dual boot avec android 5.1 et Windows 10. ce dernier etait au depart en version 1511.
j'ai migré vers la version 1607 il y a 3 mois deja, et j'ai perdu pres de 15 GB il me reste de dispo 7 GB seulement alors qu'au depart avec la 1511 j'avais pres de 23 GB de libre.
ma partion windows fait 34 GB.
avec 7GB de libre on est vite a l'etroit, j'ai rien installé, ma plus grosse consommation c'est le cache de chrome, que j'efface regulierement ( une fois par mois) pour gagner 1 a 2 GB

j'ai tenté la fonction nettoyage disque de windows mais elle ne trouve pas mon ancienne version de windows, je pense qu'elle a mal ete effacee, et que le systeme ne la trouve plus, mais ne libere pas pour autant la place. ou alors elle a ete effacee mais le systeme lui alloue encore la place?
j'ai aussi fait un nettoyage avec ccleaner il fait rien gagner.
j'avais aussi essayer OScleaner idem que Ccleaner il trouvait pas mon probleme.

voila peut etre un autre membre a eu le meme probleme, mes recherches sur le web n'ont rien donné je viens ici un peu comme mon ultime recours.

merci a vous!

A voir également:

3 réponses

jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 116
2 janv. 2017 à 10:04
Bonjour,

Il y a la possibilité de récupérer de l'espace disque en supprimant en nettoyant les fichiers systéme. Panneau de configuration/Systeme et sécurité/Outils d'administration/Libérer de l'espace disque.

Voilà
Cordialement
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 479
2 janv. 2017 à 11:52
Salut
essais comme ceci
https://www.malekal.com/nettoyer-windows-update-windows-10/
ou attends 10 jours,le système va s'auto nettoyer (windows.old) comme dans mission impossible :-))
0
Merci tous les deux pour vos reponses, malheureusement ca n'a rien donné, je vais continuer la recherche de mon coté et viendrai poster au cas ou je trouve une solution, sinon tant pis ca restera comme ca
Je vais peut etre commencé par un logiciel qui repere les fichier volumineux...
a+
0