Gros problèmes sur windows movie maker

Fermé
Coeur-de-feu Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 00:49
Coeur-de-feu Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 3 janv. 2017 à 21:34
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, ou plutôt MES problèmes sur Windows Movie maker qui m'a donné bien du fil à retordre !

Tout d'abord, je n'arrive pas à mettre d'écriture quel que soit l'endroit de la vidéo (titre, générique, entre les photos et vidéos). L'écran d'aperçu est entièrement noir quand j'essaie d'ajouter une écriture. Le curseur avance, mais rien, écran noir. Par contre dès que j'enlève les essais d'écriture que j'avais mis, hop je peux à nouveau voir l'aperçu avec les photos et vidéos (seulement quand je le mets en plein écran). Donc impossible de mettre des écriture, j'ai donc fait des photos avec des écritures à l'aide de photoshop, mais bon, pas top comme alternative puisque je peux pas y mettre d'effets ni rien.

Ensuite, énormes soucis de dimension de vidéo. Les vidéos qui sont aux bonnes proporsions hors windows movie maker se déforment totalement quand je les ajoute au montage. L'image devient bien plus large que haute. J'ai donc utilisé un logiciel pour redimensionner les vidéos (largeur et hauteur), le changement fonctionne très bien quand je lis la vidéo directement sur mon ordi mais dès que je passe par windows movie maker, elle est complètement déformée. Qu'est-ce que je peux faire ?

Et enfin, j'en arrive à mon plus gros problème. Une fois le montage terminé, au moment d'enregistrer la vidéo sur mon ordinateur, cela s'avère impossible. Je reçois ce message d'erreur :
"L'enregistrement de la video a échoué.
Windows Movie Maker ne peut pas enregistrer la vidéo à l'emplacement spécifié. Vérifié que les fichiers sources d'origine utilisés dans la vidéo et l'emplacement sont toujours disponibles et que l'espace disque y est suffisant, puis réessayez."
Sauf que j'ai un espace largement suffisant ! (Ma vidéo dure 10 minutes)
Le chargement ne commence même pas.
Du coup, en cherchant un peu sur internet, j'ai vu qu'il fallait l'enregistrer en format Avi. J'ai donc choisi ça avant d'enregistrer, là le chargement commence mais s'arrête à 20%. Du coup j'ai pris chaque fragment de vidéo pour les tester séparément et certain s'enregistre facilement, d'autres reçoivent le messages d'erreur ci-dessus. Pourtant toutes mes vidéos sont au format WMV. Que puis-je faire pour que tout s'enregistre correctement ?

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25337 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 944
2 janv. 2017 à 09:47
Bonjour c'est une longue explication mais il faudrait aussi donner la configuration de votre ordinateur
pour les formats d'affichages vous avez un logiciel basique il ne faut pas lui demander les performances d'un logiciel du commerce
AVI n'est pas un codec mais un container qui peut abriter des codecs pas tous compatibles avec votre logiciel( tapez avi container codec sur le web)
il y a des topos sur you tube pour utiliser WMM
0
Coeur-de-feu Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
2 janv. 2017 à 12:34
J'ai un ordinateur Dell sous windows 10.
Version : 1607
Version du système d'exploitation : 14383.576
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-6500U CPU @ 2.50GHz 2.60GHz
Mémoire : 7,86 Go utilisable (sur 8 Go)
Type du système : système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Et j'utilise WMM 2.6

Ce qui signifie qu'il n'y a aucun moyen d'avoir des vidéos aux bonnes proportions ?

D'accord mais concrètement, qu'est-ce que je peux faire maintrnant ?

Merci encore !
0
glandu Messages postés 25337 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 944 > Coeur-de-feu Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
Modifié par glandu le 2/01/2017 à 13:56
bonjour il faut que je vous explique pour faire du montage hd dans de bonne conditions il est convenu dans le milieu amateur de tabler pour un nouveau matos sur un quad core I5 de 3ghz de fréquence et 6mo de cache une tour est préférable à un portable haut de gamme et 8 ghz de mémoire un ssd pour le système et un gros DD pour le stockage
(vous ne parlez pas du disque dur) et vous êtes loin du compte
pour les formats et proportions il faut de toutes façons une cohérence avec un logiciel basique même avec d'autres plus évolués
si vous filmez choisissez du mpeg4 en 720p en 16/9 par exemple ce qui fera des fichiers .mp4 ou en 720x576 pour du 4/3
vous choisissez 1080p le fichier sera 4 fois plus lourds
si vous allez piquer des vidéos sur le web alors la c'est la jungle !!!
pour l'exportation choisissez ce que vous propose wmm allez cliquer sur le petit triangle dans" enregistrer le film " choisissez dans la liste
faite des projets courts et jetez les ruchs et le projets une fois finaliser pour faire de la place
si vous mélangez les ratios vous déformez les images vous avez des barres noires etc....
0
Coeur-de-feu Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 > glandu Messages postés 25337 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024
2 janv. 2017 à 17:33
Si je comprends bien, avec le matériel que j'ai, difficile de faire mieux .. Bon, d'accord, alors pas grave pour les redimensions.

Reste à enregistrer ce que j'ai fait, même avec cette qualité..
Je n'ai pas de petit triangle quand je clique sur enregistrer le fichier vidéo, je dois choisir le titre et l'emplacement. Puis ensuite le format, si je garde le format d'origine, pas de chargement ..
0
glandu Messages postés 25337 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 2 944 > Coeur-de-feu Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
Modifié par glandu le 2/01/2017 à 17:48
regardez bien dans le bouton "enregistrer le film" vous avez un petit triangle à droite du mot film ne cliquez que sur le triangle et une liste apparaît
0
Coeur-de-feu Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 > glandu Messages postés 25337 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024
2 janv. 2017 à 21:59
Non il n'y est pas, mais je suis peut-être pas au bon endroit .. Où se trouve "enregistrer le film" ? Parce que moi je suis dans la rubrique "finaliser le film" où il y a "enregistrer le fichier vidéo", et aucun triangle à côté.

Par contre, j'ai essayé de reprendre une vidéo de mon montage qui ne s'enregistrait pas quand j'essayais de l'enregistrer à part et de la convertir à nouveau en WMV avec un autre logiciel. Là quand je remplace mon ancienne vidéo en WMV par cette nouvelle vidéo, mon chargement en Avi ne s'arrete plus à 20% comme avant mais 36%, donc je dois avoir d'autres documents "mal convertis" j'imagine, qui empêchent l'enregistrement total. Donc je vais continuer en testant chaque bout de mon montage.
Le problème que j'ai maintenant c'est que lorsque j'ai importé la vidéo nouvellement convertie, sur WMM elle s'est decomposée en 3 morceaux de videos, alors je les ai mis bout à bout, mais on voit les cut.
Je vais tester avec d'autres logiciels mais ça me prend la tête tout ça...
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
2 janv. 2017 à 21:23
Bonjour,

Sur Windows 10, WMM 2.6 est déconseillé car soucis fréquent, il est préférable d'utiliser Windows Movie Maker 2012.

En alternative aux logiciels de Microsoft, vous avez VideoPad Video Editor (prendre la version en anglais sur le site officiel, la version gratuite limite les fichiers en sortie au type AVI et WMV pour faire court), VSDC Free Video Editor ou DaVinci Resolve (en anglais uniquement, demande beaucoup de ressource) par exemple et d'autres encore...

Cordialement
0
Coeur-de-feu Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
2 janv. 2017 à 22:21
Bonjour,
D'accord, mais si je desinstalle WMM 2.6 et que je télécharge la version 2012, je vais perdre mon projet non ?
0
Modifié par glandu le 2/01/2017 à 22:38
comme dit Ziggourat vous avez une ancienne version chez moi à droite en haut avant dernier icone il y a " enregistrer le film"
allez sur you tube il ya des tutos sur mowie maker
https://www.youtube.com/watch?v=M5dDWZzPvI0
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017 > Coeur-de-feu Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017
3 janv. 2017 à 14:18
Il y a en effet de forte chance que le projet ne soit pas transposable entre les deux versions de Movie Maker :(
Mais WMM 2.6 et WMM 2012 peuvent très bien coexister sur le même ordinateur.
0
Coeur-de-feu Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 > ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024
3 janv. 2017 à 21:34
Donc.. Toutes les heures passées sur mon montage tombent à l'eau quoi.. Il n'y a rien à faire pour enregistrer mon projet si j'comprends bien ..
Merci en tous les cas pour vos réponses !
0