Windows Defender Rogue:js/techbrolo.d

Fermé
Nounette926 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2017 - 2 janv. 2017 à 00:17
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 janv. 2017 à 11:03
Bonjour,

Je possède un PC quasiment neuf (acheté il y a 8 semaines) mais nouvellement infesté.
Tout a commencé il y a quelques jours où des fenêtres intempestives s'ouvraient sur Google Chrome lors de visionnage de vidéos, ou encore un moteur de recherche bourré de pub et qui donnaient des résultats à mes recherches à côté de la plaque et où chaque clic ouvrait une fenêtre.
Apres un scan via Windows Defender, il en est ressorti que mon PC était infecté par un Cheval de Troie intitulé " Rogue:js/techbrolo.d ".
J'ai de suite desinstallé et réinstallé Windows 10 via la réinitialisation mais depuis le problème persiste. Mon nouvel ordinateur rame comme s'il n'était pas neuf et toujours ce problème de fenêtres intempestives...
Je n'y connais rien mais je me demandais si le virus n'avait pas endommagé mon matériel ? Pourquoi la réinstallation de Windows 10 n'a t elle rien changé ? Et enfin, est ce que je pourrai espérer retrouver un PC réactif et sain et de quelle manière ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourraient m'aider

Merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 658
2 janv. 2017 à 11:03
Salut,

J'ai de suite desinstallé et réinstallé Windows 10

Si tu as réinitialisé, il ne peut plus y avoir d'infection active.
Sur Windows Defender, vas dans l'onglet Historique et sur la détection Rogue:js/techbrolo.d
puis détails, donne le contenu.

Vu que c'est un JavaScript il est probablement dans ton cache internet.
0