Finaliser ou non un dvd bootable?
jediolivr
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'aimerais créer un cd bootable à partir d'une image iso mais voilà mon fichier fait 875Mo et ne peut donc pas etre gravé sur CD.
Me reste plus que les DVD RW.
Je voudrais savoir si c obligatoire de finaliser la gravure sur un DVD RW pour qu'il soit bootable ou alors si on peut le laisser en multi cession ce qui me permettrais de le réutiliser apres.
Voilà, en gros, on finalise ou non??...
Et s'il faut finaliser le DVD, est-ce qu'on peut l'effacer ensuite ou est-ce que c vraiment impossible?
Merci a tous.
J'aimerais créer un cd bootable à partir d'une image iso mais voilà mon fichier fait 875Mo et ne peut donc pas etre gravé sur CD.
Me reste plus que les DVD RW.
Je voudrais savoir si c obligatoire de finaliser la gravure sur un DVD RW pour qu'il soit bootable ou alors si on peut le laisser en multi cession ce qui me permettrais de le réutiliser apres.
Voilà, en gros, on finalise ou non??...
Et s'il faut finaliser le DVD, est-ce qu'on peut l'effacer ensuite ou est-ce que c vraiment impossible?
Merci a tous.
A voir également:
- Finaliser ou non un dvd bootable?
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
3 réponses
Bonjour
si c'est un dvd RW tu peux le finaliser et l'éffacer après.
si c'est un dvd W tu peux le finaliser mais tu ne sauras pas l'éffacer.
Un dvd NON finalisé peut etre lut uniquement par des graveurs DVD, je pense donc qu'il peut etre bootable si tu boot sur le graveur.
Un dvd finaliser est lisible par les lecteurs et les graveurs dvd.
Voila
si c'est un dvd RW tu peux le finaliser et l'éffacer après.
si c'est un dvd W tu peux le finaliser mais tu ne sauras pas l'éffacer.
Un dvd NON finalisé peut etre lut uniquement par des graveurs DVD, je pense donc qu'il peut etre bootable si tu boot sur le graveur.
Un dvd finaliser est lisible par les lecteurs et les graveurs dvd.
Voila