Créer un blog sur la toile canadienne + américaine ?

Fermé
Carolezephira Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017 - Modifié par Carolezephira le 1/01/2017 à 13:48
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 1 janv. 2017 à 17:02
Bonjour, mon conjoint aimerait créer un blog qui serait diffusé idéalement sur la toile canadienne et américaine ? (Mon conjoint est artiste peintre sculpteur et il modifie des carrosseries de motos).

Est-ce possible et quelles sont les meilleures options disponibles ?

Merci beaucoup à l'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
1 janv. 2017 à 14:41
Le web n’a pas de limitation géographiques, par contre au niveau langage ça sera l'anglais.
0
Carolezephira Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2017
Modifié par Carolezephira le 1/01/2017 à 14:54
Merci beaucoup Célien de votre réponse. Pensez-vous qu'il y aurait un diffuseur de blog plus approprié pour le Canada et les Etats-Unis ?

Merci beaucoup à l'avance d'avoir pris le temps de me répondre le 1er janvier !
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 1/01/2017 à 17:03
Personnellement je suis contre les plateformes de blogs, je pense qu'il faut réserver un nom de domaine, et se faire installer un moteur de blogs (ou CMS) genre Wordpress, comme ça tu es pas esclave de la plateforme de blogs, et si jamais ton blog marche un jour tu as le contrôle total. Il y à des hébergeurs, comme par exemple OVH qui te proposent un package domaine plus hébergement plus blog préinstallé. Mais je comprends que pour essayer son premier blog une plateforme de blogs gratuite pourquoi pas.
Sinon les plateformes de blogs je m'en sert pas donc je ne saurais pas te conseiller. Tu peux cependant suivre les conseils de cet article je pense qu'il est pertinent : THE Best Places to Start a Blog (Updated 2016 Edition).
0