Mes images

Fermé
Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017
-
 toupargel -
Bonsoir,
J'ai enregistré une photo envoyée sur ma boîte mail dans mes images. Celle-ci est bien passée, mais le soucis c'est que je ne peux pas l'ouvrir et en cliquant 2 fois dessus ça bloque l'ordi à cette page. Depuis je ne peux plus regarder mes autres dossiers, rien ne passe. J'espère que vous voyez ce que je veux dire. Je ne suis pas une experte c'est pourquoi je me tourne vers vous en espérant que vous allez pouvoir m'aider.
Je vous remercie de votre attention et acceptez mes salutations.

2 réponses

Messages postés
4790
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
1 227
Bonjour et bonne année,

Est-ce que ce fichier image t'a été envoyé par un de tes proches ou par quelqu'un que tu connais ? Dans la négative, d'où vient-il ?

Judex
0
Bonjour,
Merci pour la réponse et à mon tour bons vœux pour cette nouvelle année.
Oui, la photo a été envoyée par le mail d'un proche.
On a réussi à revenir en arrière, c'est mon voisin qui l'a fait mais je ne sais pas du tout la procédure qu'il a faite et lui est sceptique sur sa formule. J'aimerai bien savoir exactement comment il faut procéder dans le cas de récidive pour résoudre moi-même.
Merci Judex de votre gentillesse
0
Messages postés
4790
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022
1 227
On peut raisonnablement penser que cette photo ne comporte pas de malware. C'est la raison pour laquelle je t'ai posé la question sur son origine. Si ce fichier a planté ta machine, il se peut qu'il soit néanmoins corrompu, mais ça, ton voisin pourrait te donner de plus amples renseignements à ce sujet.
Pour te rassurer, tu peux faire quelques essais de lecture de fichier de même type. Si tout va bien, c'est que ton pc n'est pas en cause.
0
>
Messages postés
4790
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2022

Bonsoir Judex,
Merci pour cette réponse j'ai compris ce que vous vouliez dire. Je vais faire des essais comme vous le préconisez et voir avec le voisin.
Salutations
0