Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà utiliser le logiciel MobileTrans de WonderShare ?Mais surtout si il est fiable ?
Ce logiciel permet de transférer des contacts, SMS, MMS, Journal d'appel, et autres .
Pour pouvoir pleinement l'utiliser, il faut payer mais bon si le logiciel est vraiment fiable peu importe.
Le principe est qu'il faut installer une application sur le téléphone Androïde et qu'il soit connecté en Wifi (chez vous) lorsque vous démarrerez l'iPhone renseignez le wifi pendant la configuration.
Re, si votre téléphone androïde est trop ancien, pas compatible avec l'application "Migrer vers iOS effectivement la solution de Apple ne fonctionne pas.
L'avantage c'est que le transfert se fait par wifi donc pas de câble à brancher.
Il faut simplement que les deux appareils soient connectés au même réseau (ta box).
Si c'est pour une sauvegarde pour exemple restaurer sur un nouveau smartphone Android ou après une réinitialisation, utilises CM Backup.
C'est ce que j'utilises quand je réinitialises mon smartphone.
Comme cette application sauvegarde en temps réel, j'ai juste à me connecter dessus une fois la réinitialisation de mon smartphone faite pour restaurer le tout.
Voici le lien Apple:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201196
Le principe est qu'il faut installer une application sur le téléphone Androïde et qu'il soit connecté en Wifi (chez vous) lorsque vous démarrerez l'iPhone renseignez le wifi pendant la configuration.
Fred.ml