Comment donner nouvelle lettre à disque dur externe ???

Fermé
Expert59184 Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 - 30 déc. 2016 à 11:10
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 30 déc. 2016 à 13:03
Bonjour
J'ai le logiciel pour changer la lettre d'une clé USB mais je voudrais changer la lettre d'un disque dur externe qui est par défaut E, je voudrais mettre B mais cela est impossible. Comment faire ???
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2016 à 11:15
Bonjour,
Tu ne peux pas, avec Windows, les lettres A et B sont réservées pour les disquettes, même si elles ne sont plus utilisées sur les PC modernes.
0
Merci pour ta réponse mais je m'en doutais un peu beaucoup, par contre les clés USB peuvent recevoir la lettre A ou B.
Par contre le disque dur externe, lui le choix ne commence qu'à E (et plus), j'aurais bien aimer l'appeler B, mais enfin, s'il n'y a pas de combine, tant pis, çà restera comme cela car c'était uniquement par confort visuel !!!
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459
30 déc. 2016 à 11:19
Bonjour,
Suis les indications suivantes:
- se rendre dans le panneau de configuration
- cliquer sur "outils d'administration"
- Double cliquer sur "gestion de l'ordinateur"
- Dans la fenêtre qui s'affiche, dans la colonne de gauche, cliquer 1 fois sur "gestion des disques"
A partir de là tu dois voir ton disque dur externe
fais un clic droit dessus puis tu choisis "modifier la lettre de lecteur"
Voilà !
0
Merci pour ta réponse, mais comme je le disais à un autre, le choix ne commence qu'à E et pas possible avant (par exemple B) par contre les clés USB c'est possible de leur donner la lettre A ou B.
Comme le disait l'autre personne, Windows réserve la lettre A ou B au disquettes (qui n'existent plus depuis longtemps). Cà je le savais mais comme ma clé USB j'avais réussi à la nommer A sans problème, je pensais qu'avec le disque dur externe cela n'aurait pas poser problème mais si.Tant pis !!!
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 459 > Expert59184
30 déc. 2016 à 13:03
Effectivement, je n'avais pas vu la réponse de Expert59184 et il a raison, tant pis pour ton confort visuel.
Sinon, tu colles une étiquette sur l'écran et tu mets la lettre que tu veux.. ok, je sors !
Bon réveillons à tous !
0