Comment donner nouvelle lettre à disque dur externe ???
Fermé
Expert59184
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2017
-
30 déc. 2016 à 11:10
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 30 déc. 2016 à 13:03
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 - 30 déc. 2016 à 13:03
A voir également:
- Attribuer une lettre à un disque dur externe non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
30 déc. 2016 à 11:15
30 déc. 2016 à 11:15
Bonjour,
Tu ne peux pas, avec Windows, les lettres A et B sont réservées pour les disquettes, même si elles ne sont plus utilisées sur les PC modernes.
Tu ne peux pas, avec Windows, les lettres A et B sont réservées pour les disquettes, même si elles ne sont plus utilisées sur les PC modernes.
Sergio39
Messages postés
5107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
30 déc. 2016 à 11:19
30 déc. 2016 à 11:19
Bonjour,
Suis les indications suivantes:
- se rendre dans le panneau de configuration
- cliquer sur "outils d'administration"
- Double cliquer sur "gestion de l'ordinateur"
- Dans la fenêtre qui s'affiche, dans la colonne de gauche, cliquer 1 fois sur "gestion des disques"
A partir de là tu dois voir ton disque dur externe
fais un clic droit dessus puis tu choisis "modifier la lettre de lecteur"
Voilà !
Suis les indications suivantes:
- se rendre dans le panneau de configuration
- cliquer sur "outils d'administration"
- Double cliquer sur "gestion de l'ordinateur"
- Dans la fenêtre qui s'affiche, dans la colonne de gauche, cliquer 1 fois sur "gestion des disques"
A partir de là tu dois voir ton disque dur externe
fais un clic droit dessus puis tu choisis "modifier la lettre de lecteur"
Voilà !
Merci pour ta réponse, mais comme je le disais à un autre, le choix ne commence qu'à E et pas possible avant (par exemple B) par contre les clés USB c'est possible de leur donner la lettre A ou B.
Comme le disait l'autre personne, Windows réserve la lettre A ou B au disquettes (qui n'existent plus depuis longtemps). Cà je le savais mais comme ma clé USB j'avais réussi à la nommer A sans problème, je pensais qu'avec le disque dur externe cela n'aurait pas poser problème mais si.Tant pis !!!
Comme le disait l'autre personne, Windows réserve la lettre A ou B au disquettes (qui n'existent plus depuis longtemps). Cà je le savais mais comme ma clé USB j'avais réussi à la nommer A sans problème, je pensais qu'avec le disque dur externe cela n'aurait pas poser problème mais si.Tant pis !!!
Sergio39
Messages postés
5107
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 avril 2017
2 459
>
Expert59184
30 déc. 2016 à 13:03
30 déc. 2016 à 13:03
Effectivement, je n'avais pas vu la réponse de Expert59184 et il a raison, tant pis pour ton confort visuel.
Sinon, tu colles une étiquette sur l'écran et tu mets la lettre que tu veux.. ok, je sors !
Bon réveillons à tous !
Sinon, tu colles une étiquette sur l'écran et tu mets la lettre que tu veux.. ok, je sors !
Bon réveillons à tous !
30 déc. 2016 à 12:19
Par contre le disque dur externe, lui le choix ne commence qu'à E (et plus), j'aurais bien aimer l'appeler B, mais enfin, s'il n'y a pas de combine, tant pis, çà restera comme cela car c'était uniquement par confort visuel !!!