Lecture registry
edgar
-
Dworf -
Dworf -
Bonjour,
voici une partie de ma procédure qui conserne la lecture dans la base de registre.(J'ai bien sur aussi la fonction RegQueryStringValue(Ret, strValue) et tout marche bien.
Je souhaiterais parcontre faire une gestion des erreurs. Si je ne peux pas ouvrir la clé alors message d'erreur, si je ne peux pas la lire alors j'appelle une autre fonction etc...
Je ne sais pas comment ajuster tout ça à mon code et quelles propriétés utiliser?
Avez vous une idée?
PS: j'ai fait exprès de m'enlever le droit de lire dans la registry donc un message d'erreur apparait disant que je ne peux pas ouvrir la clé. Je ne veux pas de ce message mais souhaite à la place appeler une autre fonction.
Merci beaucoup de m'aider.
Edgar
':::::::::::::::::::::::::::::::::::::GET A VALUE FROM THE REGISTRY::::::::::::::::::::::::::::
Function GetString(hKey As Long, strPath As String, strValue As String)
Dim Ret
'Open the key
RegOpenKey hKey, strPath, Ret
'Get the key's content
GetString = RegQueryStringValue(Ret, strValue)
'Close the key
RegCloseKey Ret
End Function
voici une partie de ma procédure qui conserne la lecture dans la base de registre.(J'ai bien sur aussi la fonction RegQueryStringValue(Ret, strValue) et tout marche bien.
Je souhaiterais parcontre faire une gestion des erreurs. Si je ne peux pas ouvrir la clé alors message d'erreur, si je ne peux pas la lire alors j'appelle une autre fonction etc...
Je ne sais pas comment ajuster tout ça à mon code et quelles propriétés utiliser?
Avez vous une idée?
PS: j'ai fait exprès de m'enlever le droit de lire dans la registry donc un message d'erreur apparait disant que je ne peux pas ouvrir la clé. Je ne veux pas de ce message mais souhaite à la place appeler une autre fonction.
Merci beaucoup de m'aider.
Edgar
':::::::::::::::::::::::::::::::::::::GET A VALUE FROM THE REGISTRY::::::::::::::::::::::::::::
Function GetString(hKey As Long, strPath As String, strValue As String)
Dim Ret
'Open the key
RegOpenKey hKey, strPath, Ret
'Get the key's content
GetString = RegQueryStringValue(Ret, strValue)
'Close the key
RegCloseKey Ret
End Function
A voir également:
- Lecture registry
- Wise registry cleaner - Télécharger - Nettoyage
- Auslogics registry cleaner - Télécharger - Registre
- Lecture epub sur pc - Guide
- Accusé de lecture gmail - Guide
- Confirmation de lecture whatsapp - Guide