Bruit étrange sur mon pc portable !

juliette_telecom Messages postés 49 Statut Membre -  
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
depuis quelques temps mon pc fait un bruit étrange dont je n'arrive pas a trouver la source, il est constant au démarrage puis se manifeste de manière aléatoire et peut durer plusieurs minutes
voici une vidéo qui montre l'anomalie :
https://www.youtube.com/watch?v=7_Fm7SR9UtQ&feature=youtu.be
A votre avis d'ou provient ce bruit ? et comment le reparer?

A voir également:

2 réponses

Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 480

Bonsoir,
Bien la vidéo. Donc étant donné le bruit, sache que c'est le ventilateur du Proc qui est en train de rendre l'âme. En fait, c'est un palier qui est trop usé et l'axe commence de se balader dedans.
1
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781

Bonjour,

Ta vidéo m'a amené sur une autre et il semblerai que cela viendrai de la poussière.

A ouvrir et nettoyer.
0
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 480

Bonsoir Jag72
Je peux affirmer sans problème qu'un simple nettoyage ne suffira pas. Etant donné le bruit, c'est un palier du ventilateur qui est en train de mourir.
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781 > Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Alors donnons lui l'extrême onction. :'(

J'ai jamais eu le cas alors je te fais confiance sue ce coup
0
Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 480 > jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ça, tu peux me croire, paix à son âme, mais c'est réparable en changeant le ventilo (à faire effectuer par une personne compétente).
Bonne et heureuse année 2017
Sergio
0
jag72 Messages postés 17474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 781 > Sergio39 Messages postés 5485 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tous mes vœux à toi aussi.
0