Ecran ne s'allume plus sur PC portable ASUS

Fermé
KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - Modifié par KiraX10A le 29/12/2016 à 21:47
KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 21:49
Bonjour,

J'ai acheté il y 2 mois maintenant un pc portable ASUS ROG GL552V
8Go de ram
Windows 10 à jour
NVIDIA GeForce GTX 960M
intel core i5.
HDD 1To.

Mon problème est le suivant: ce matin je l'allume comme tous les jours, il fonctionne parfaitement; je le met en veille prolongée à la fin de ma session jeux;
Je le rallume ce soir et là, le PC tourne correctement mais l'écran ne s'allume pas, comme s'il n'était même pas alimenté.

Ce que j'ai fais:
-débranché tous les périphériques, enlevé la batterie, enlevé le secteur, rester appuyé sur le bouton d'alim pendant au moins 30sc, remettre le secteur uniquement, allumé -> même problème.

-j'ai donc branché un écran externe sur mon pc portable -> ok, j'ai bien l'écran externe qui s'allume avec le windows de mon PC et je peux naviguer correctement sur mon pc. J'ai tenter de faire une recherche des périphériques afin qu'il détecte l'écran principal mais rien il ne détecte que l'écran externe.

-j'ai recherche voir s'il y avait des MAJ mais mon PC est à jour.

-j'ai enlevé les mémoires (j'ai vu ca sur un site), je les ai remise -> rien.

et maintenant je ne sais plus quoi faire...

Pour moi le souci vient surement de l'écran qui n'est sans doute plus détecté ou alimenté mais je ne comprend pas comment.
Le PC n'est pas tombé, il est tout le temps rangé dans une sacoche; pas d'eau, pas de choc légers...rien, c'est arrivé d'un coups...

Si des âmes charitables ont des idées, je suis preneur.

En vous remerciant d'avance

Kira
A voir également:

2 réponses

ratenpion Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
29 déc. 2016 à 21:43
bonjour

sur la portables Acer, il y a les touches "BLEUES" que l'on active en appuyant sur la touche "Fn" située en general en bas a gauche de l'ecran et qui permet par appui sur cette touche et "en même temps" sur une touche de fonction de passer de l'ecran "interne" a l'ecran "externe"

sur le mien c'est Fn-F5 et Fn-F6
0
KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 20
29 déc. 2016 à 21:49
J'ai testé également et ça ne fais rien :/
0
KiraX10A Messages postés 231 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 20
29 déc. 2016 à 21:49
Ha j'ai oublié une chose aussi, le voyant de la batterie clignote 3 fois tous les 5 secondes environ. (voyant vert).
Je n'avais jamais fait attention jusqu'à présent donc je ne sais pas si c'est normal ou pas.
(et cela peu importe qu'il soit sur batterie ou sur secteur).
0