Ecran ne s'allume plus sur PC portable ASUS
KiraX10A
Messages postés
260
Statut
Membre
-
KiraX10A Messages postés 260 Statut Membre -
KiraX10A Messages postés 260 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté il y 2 mois maintenant un pc portable ASUS ROG GL552V
8Go de ram
Windows 10 à jour
NVIDIA GeForce GTX 960M
intel core i5.
HDD 1To.
Mon problème est le suivant: ce matin je l'allume comme tous les jours, il fonctionne parfaitement; je le met en veille prolongée à la fin de ma session jeux;
Je le rallume ce soir et là, le PC tourne correctement mais l'écran ne s'allume pas, comme s'il n'était même pas alimenté.
Ce que j'ai fais:
-débranché tous les périphériques, enlevé la batterie, enlevé le secteur, rester appuyé sur le bouton d'alim pendant au moins 30sc, remettre le secteur uniquement, allumé -> même problème.
-j'ai donc branché un écran externe sur mon pc portable -> ok, j'ai bien l'écran externe qui s'allume avec le windows de mon PC et je peux naviguer correctement sur mon pc. J'ai tenter de faire une recherche des périphériques afin qu'il détecte l'écran principal mais rien il ne détecte que l'écran externe.
-j'ai recherche voir s'il y avait des MAJ mais mon PC est à jour.
-j'ai enlevé les mémoires (j'ai vu ca sur un site), je les ai remise -> rien.
et maintenant je ne sais plus quoi faire...
Pour moi le souci vient surement de l'écran qui n'est sans doute plus détecté ou alimenté mais je ne comprend pas comment.
Le PC n'est pas tombé, il est tout le temps rangé dans une sacoche; pas d'eau, pas de choc légers...rien, c'est arrivé d'un coups...
Si des âmes charitables ont des idées, je suis preneur.
En vous remerciant d'avance
Kira
J'ai acheté il y 2 mois maintenant un pc portable ASUS ROG GL552V
8Go de ram
Windows 10 à jour
NVIDIA GeForce GTX 960M
intel core i5.
HDD 1To.
Mon problème est le suivant: ce matin je l'allume comme tous les jours, il fonctionne parfaitement; je le met en veille prolongée à la fin de ma session jeux;
Je le rallume ce soir et là, le PC tourne correctement mais l'écran ne s'allume pas, comme s'il n'était même pas alimenté.
Ce que j'ai fais:
-débranché tous les périphériques, enlevé la batterie, enlevé le secteur, rester appuyé sur le bouton d'alim pendant au moins 30sc, remettre le secteur uniquement, allumé -> même problème.
-j'ai donc branché un écran externe sur mon pc portable -> ok, j'ai bien l'écran externe qui s'allume avec le windows de mon PC et je peux naviguer correctement sur mon pc. J'ai tenter de faire une recherche des périphériques afin qu'il détecte l'écran principal mais rien il ne détecte que l'écran externe.
-j'ai recherche voir s'il y avait des MAJ mais mon PC est à jour.
-j'ai enlevé les mémoires (j'ai vu ca sur un site), je les ai remise -> rien.
et maintenant je ne sais plus quoi faire...
Pour moi le souci vient surement de l'écran qui n'est sans doute plus détecté ou alimenté mais je ne comprend pas comment.
Le PC n'est pas tombé, il est tout le temps rangé dans une sacoche; pas d'eau, pas de choc légers...rien, c'est arrivé d'un coups...
Si des âmes charitables ont des idées, je suis preneur.
En vous remerciant d'avance
Kira
A voir également:
- Ecran ne s'allume plus sur PC portable ASUS
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
2 réponses
bonjour
sur la portables Acer, il y a les touches "BLEUES" que l'on active en appuyant sur la touche "Fn" située en general en bas a gauche de l'ecran et qui permet par appui sur cette touche et "en même temps" sur une touche de fonction de passer de l'ecran "interne" a l'ecran "externe"
sur le mien c'est Fn-F5 et Fn-F6
sur la portables Acer, il y a les touches "BLEUES" que l'on active en appuyant sur la touche "Fn" située en general en bas a gauche de l'ecran et qui permet par appui sur cette touche et "en même temps" sur une touche de fonction de passer de l'ecran "interne" a l'ecran "externe"
sur le mien c'est Fn-F5 et Fn-F6
KiraX10A
Messages postés
260
Statut
Membre
20
J'ai testé également et ça ne fais rien :/