Pc très lent

ibizalex75 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
iKow3 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le pc portable de ma mère est devenu très lent, je pense qu'il est infecté par un virus.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à lui nettoyer SVP ?

D'avance Merci.

Alex ;)

A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
ibizalex75 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Pas infecté.

La conf est petite, donc je pense que le problème est là :
Processeur: Intel(R) Pentium(R) CPU B980 @ 2.40GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 54%
Mémoire physique - RAM - totale: 3982.93 MB

Donc je pense que tu devrais désinstaller Avast!.
Windows Defender, plus léger, devrait prendre le relai.
Tu peux sécuriser l'ordinateur en suivant ce tuto, notamment désactiver les scripts et sécuriser les navigateurs WEB : Comment sécuriser mon Windows

Désinstalle les programmes CyberLink
Y a deux Adblock sur Chrome, un seul suffit.

Fais un checkdisk

Compacte le registre avec registry Compactor, voir : https://www.malekal.com/defragmenter-le-registre-windows/

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
iKow3 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pense aussi à installer "CCleaner" et si tu a un problème de virus ou du moins tu le pense tu peut utiliser "AdwCleaner" en espérant t'avoir aider. iKow.
0
ibizalex75 Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci :)
0

AdwCleaner n'est pas utile dans son cas.
Quant à CCleaner.... c'est le truc qu'on balance à chaque fois et qui sert à rien.
0
iKow3 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

J'ai précisé en cas de virus utilise AdwCleaner. Quand à CCleaner sa m'a toujours aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

super,

Merci beaucoup je vais m'occuper de tout ça alors.

Merci.
0