Probleme clé USB

Fermé
amine.be Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 17:36
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 3 janv. 2017 à 11:44
Bonsoir,
j'ai un probleme avec ma clé USB .En fait, lorsque je la branche, elle est bien détectée mais Windows m’annonce qu’il doit formater la clé avant de faire quoi que ce soit. Sauf que j’ai essayé plusieurs combinaisons de formatage et aucune d’elles ne marchent… Windows me dit « Windows n’a pas pu effectuer le formatage »… Simplement ça avec rien d’autre pour m’aider. J’ai essayer de passer pas cmd.exe, pareil impossible de créer une nouvelle partition. J’ai aussi essayé de passer par la gestion de disque dans Ordinateur -> gérer et encore une fois Windows m’annonce « l’assistant ne s’est pas terminé correctement ». J’ai essayé des logiciels type hp usb disk storage format tool… Rien à faire…
Donc si quelqu’un sait quoi faire ce serait cool.

Merci d’avance
A voir également:

2 réponses

avez vous essayé sur un autre ordinateur cette clé?
0
amine.be Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
31 déc. 2016 à 15:11
oui ,avec le meme probleme à chaque fois
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 déc. 2016 à 09:40
Salut amine.be,

Je me joins au conseil de @matthiou pour ce qui est du test sur un autre PC (une autre version de Windows, si possible).

En fait, l'impossibilité d'attribuer un format est un signe de mauvais augure … our cette raison je te conseille d'essayer de diagnostiquer la clé USB à l'aide d'un logiciel d'analyse approprié, comme les suggestions ici https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

@amine.be, n'oublie pas que le formatage réussi est destructeur de données !
D'ailleurs, bon réflexe de passer par cmd … quelle est la commande que tu as utilisée ? Une bonne idée serait (si pas encore fait) d'effacer complètement la clé USB et ensuite d'essayer de créer une partition et la formater. Toujours à l'aide de cmd, appelle les commandes de DISKPART :

=> dans l'invite de commandes, taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro de la clé USB à effacer) > Entrée > clean > Entrée

Bémol : fais attention au numéro de disque que tu saisis (déconnecte au préalable du PC tous les autres lecteurs externes).

Une fois ceci fait, la clé USB apparaîtra en tant qu'espace non alloué dans la Gestion des disques. Il faudrait l'initialiser et créer un nouveau volume simple dessus (clic droit sur la clé pour sélectionner l'option voulue).

Je croise les doigts!
A+
0
amine.be Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016
31 déc. 2016 à 15:16
en fait , j ai tapé taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk 1 > Entrée > clean > Entrée > create partition primary ,mais à cette etape il me dit que l'espace libre utilisable est introuvable et je me retrouve au point de depart malheureusement .
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
3 janv. 2017 à 11:44
@amine.be, bonjour et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Si tu n'as pas eu le temps de diagnostiquer la clé USB, je pense que c'est le moment de le faire :)

Pour ce qui est du formatage, je te conseille de tester la création de partition toujours via la cmd (invite de commandes), mais cette fois-ci en lançant le PC en mode sans échec. Je ne connais pas la version de Windows de ton PC, mais je te laisse ici cet article de la base de connaissance de Microsoft qui explique comment démarrer la machine en mode sans échec sus Windows 10 https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9marrer-votre-ordinateur-en-mode-sans-%C3%A9chec-dans-windows-10-92c27cff-db89-8644-1ce4-b3e5e56fe234

Je croise les doigts !

Bonne année, @amine.be, et @+ !
0