Recuperer windows

Fermé
paxito Messages postés 63 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020 - 29 déc. 2016 à 12:44
hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 30 déc. 2016 à 12:18
Bonjours

Je souhaiterai changer le disque dur ,mettre un ssd a la place de celui qu'il y a actuellement mais le soucis que j'ai et que je ne trouve plus le windows pour l installe sur le nouveau disque dur .
Je pense recuperer le windows sur le disque dur que j'ai actuellement mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire .
pour le réinstaller sur le mème disque dur je crois qu'il faut faire f12 mais quand on change de disque c'est problématique .
J ai fait une image sur un disque dur externe mais si c'est la bonne marche a suivre je ne sais pas comment l'installer sur le nouveau disque dur.
J'ai un packard Bell et un windows 7
Si il a solution merci de m'en faire part ,cela sera sympa

3 réponses

hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 16
29 déc. 2016 à 13:43
si le contenu de votre disque dur peut etre contenu dans votre SSD, il est possible de cloner les disques de façon a ce que votre ordinateur ne remarque même pas que vous ayez changé de disque dur.
Si ce n'est pas le cas, soit vous refaite une installation toute propre de votre Windows sur votre SSD soit vous liberez de la place afin que les données de votre disque dur puissent rentrer dans votre SSD de façon à pouvoir cloner.

--
0
paxito Messages postés 63 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2020
30 déc. 2016 à 11:47
Bonjours
je ne sais pas comment refaire une installation toute propre de windows je n'arrive pas a le recuperer de mon ordi actuelle et comment faire pour le cloner
0
hugodigio Messages postés 71 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 16
30 déc. 2016 à 12:18
Ces deux méthodes sont longues a expliquer. Des centaines de tutoriels sont disponible sur le web, vous vous doutez bien que vous n'êtes pas le premier à avoir ce genre de problème non? ne soyez pas fenéant.

installation de windows:
http://amodorweb.com/comment-installer-windows-10-proprement-tutoriel-complet/

clonage :
https://www.lesnumeriques.com/informatique/cloner-son-disque-dur-vers-ssd-a1692.html

Cela m'a pris 2 minutes à trouver. Google est votre ami.

--
0