Mon pc ne démarre plus

Celio -  
 Celio -
Bonjour à tous , je sollicite votre aide car après plusieurs jours de bidouilles je ne m'en sort plus .
En effet depuis l'installation propre de Windows 10 , tout ce passe bien , mai mon pc ne démarre pas quand je branche mo. Deuxième disque dure ou j'ai toutes les données .j'ai un disque ou es installé Windows 10 avec deux partitions , et un disque de données appelé stockage ou tout es stocker .et quand je le branche mon pc me lance le diagnostique de l'ordinateur et me marque "INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE" SACHANT qu'il es visible dans le bios, dans linux avant que je format(j'avais un dual boot peut être un problème de mbr?) il es visible dans dos avec tout les fichiers ...je ne sais que faire , et mes compétences sont limités, mai je ne demande qu'à apprendre .
A voir également:

24 réponses

Celio

j'ai mon disque système un Samsung de 500Go sur lequel il y as deux partitions, en sata0 et je branche le disque de stockage mon seagate de 1,5To en sata1 mon ordi ne démarre plus . Et me marque toujours inaccesible-boot-device
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

As tu un autre port sata que tu pourrais tester?
As tu vérifié tes cordons sata?
0
Celio > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je vais essayer un autre port sata.
0
Celio > cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Les cordons sont neuf depuis 1 semaine , mai j'avais pas essayer un autre port .et tu sais quoi sa remarche, apparemment c'est bon ...je teste un peu et je bascule en résolut d'ici quelques jours .sa arrive souvent qu'un port sata de carte mère deconne?
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > Celio

C'est la première fois que je le constate.
0

Et moi je rester fixer sur un problem du disque car j'avais essayer de changer les câbles ...mai je rester dans la continuité des ports sata0 sata1 sata2 sata3 ...avec le disque système en 0 .mai on peut sauter un port apparemment .tant que le disque système est sur un port inférieurs..enfin je teste sa et je te dis.
0
Celio

J'ai remarquer que maintenant quand le disque 2 (stockage) es branché au premier écran noir de démarrage mon pc ne repère plus aucune disques alors que des qu'il es débranché le 500Go est repéré sans soucis .
0
cado21 Messages postés 6387 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

Pas pigé.
0
Celio

Pardon .je disais , que juste après le logo de la carte mère il y as un écran qui détaille les disques et leurs capacités, et que quand le disque système seule est branché, il apparaît . Et que des que je branche le deuxième disque, il n'en apparait plus aucuns..
0
Celio

Bon apres plusieurs jour de test tout fonctionne .merci Cado21.pour tout ..
0