Supprimer message au demarrage
Résolu
Ivan
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté des ordinateurs lors d'une enchère.
Le problème est le suivant à l’allumage de l'ordinateur l'écran affiche "Cet ordinateur appartient à l'entreprise ..." L'entreprise à été liquidé, je ne peu contacter personne.
Comment enlever ce message. J'ais formater les disques dur et réinstaller Windows 7 avec les DVD. Le message reste.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ivan
J'ai acheté des ordinateurs lors d'une enchère.
Le problème est le suivant à l’allumage de l'ordinateur l'écran affiche "Cet ordinateur appartient à l'entreprise ..." L'entreprise à été liquidé, je ne peu contacter personne.
Comment enlever ce message. J'ais formater les disques dur et réinstaller Windows 7 avec les DVD. Le message reste.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ivan
7 réponses
-
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
Bonjour ,
Vérifies ceçi :
Bouton Démarrer --> exécuter
copier/ coller cette commande
systempropertiesadvanced
Va sur l 'onglet : Nom de l 'ordinateur
Clic sur Modifier
Regarde à présent si Groupe de travail est selectionné
Sinon tu le selectionne
Dans la case il faut: WORKGROUP
PS: autre chemin pour y accéder
Clic droit sur Ordinateur --propriétés
Paramétres systéme avancés --> Nom de l 'ordinateur
-
-
Finalement j'ai essayé mais ce n'est pas le problème.
Le message est au démarrage du bios.
Merci quand même. -
pistouri Messages postés 19008 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 8 723
Vérifies
Même Procédure
onglet : Nom de l 'ordinateur
Identité sur le réseau--> coche : Cet ordinateur est destiné à un usage privé
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour ,
Vérifie dans le bios pour désactiver l'écran de logo d'amorçage
Onglet Advanced BIOS ou Advanced BIOS Features
A la ligne--> Full Screen LOGO Show --> mettre sur Désactiver (Disabled en anglais)
F10 pour enregistrer et quitter le bios
-
Bonjour j'ai trouvé la solution
Merci.
l faut pour cela entrer dans le BIOS, je pense que ce n'est pas un UEFI mais un classique
Si c'est cela
rentre dans dans le BIOS
- ensuite va dans "Advanced BIOS Features"
- puis choisi "Full Screen LOGO Show" qui permet de choisir d’afficher un logo et de masquer l’affichage classique du BIOS
et regarde si il n'y a pas de message si oui supprime et désactive l'affichage -
Merçi du retour
Bonne journée.