Retrouver le son du démarrage

killian44330 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djkalvin Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas si la question à déjà été posée, mais je souhaiterai retrouver le son du démarrage de MacOs sur mon MacBook Pro 2016, le son que tout le monde déteste mais que moi j'aime bien :) .
Si vous avez une petite méthode ou ligne de commande pour moi, je suis preneur.
Merci !

A voir également:

2 réponses

djkalvin Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut killian44330,
Vous le savez, sur les nouveaux MacBook Pro Retina, Apple a introduit deux petites nouveautés : le son du démarrage a disparu et l'ordinateur démarre désormais automatiquement quand vous l'ouvrez.
Il est en fait possible de retrouver le comportement précédent, en modifiant certains paramètre de la NVRAM.

Pour réactiver le son de démarrage, ouvrez votre Terminal et tapez ceci :

sudo nvram BootAudio=%01

Enfin, pour bloquer le démarrage automatique, il faut taper la commande suivante :

sudo nvram AutoBoot=%00

Pour retrouver les valeurs par défaut de la machine :

sudo nvram BootAudio=%00
sudo nvram AutoBoot=%03
1
djkalvin Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Avez vous trouvé ?
0
killian44330 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > djkalvin Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement toujours pas :/
0

Bizarre ...
Essayé d’appeler Apple, et demander leurs je sais que certains techniciens aides les utilisateurs ...
0
gabin

Salut c'est gabin
si tu as un 2016 macbook pro avec ou sans touche bar il n'y a plus cette fonction.

http://www.macg.co/materiel/2016/10/macbook-pro-apple-supprime-le-son-de-demarrage-mais-pas-la-touche-onoff-96127 un peux de lecture tout de meme
0
killian44330 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Sauf que je sais qu'il y a des moyens de le remettre via les lignes de commandes sauf que je ne connais pas ces commandes
0