Récupérer les fichiers de sa tablette android (écran cassé)

Résolu/Fermé
E4sterEgg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 11:17
E4sterEgg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 28 déc. 2016 à 14:47
Bonjour à tous!

Alors voilà, j'ai fait tomber mon sac avec ma tablette à l'intérieur il y a une semaine (c'est une SmartTab EssentielB). Quand j'ai allumé l'écran juste après, il y avait un quart des pixels du haut qui étaient gris. J'ai essayé les flashs lumineux, ça marche pas.

Alors ça allait, je pouvais toujours utiliser ma tablette, vu que les trois quarts de l'écran étaient visibles. Mais petit à petit, les pixels morts ont "grignoté" les autres pixels jusqu'à que tous les pixels deviennent gris.

Donc là, c'est plus problématique: la tablette marche encore, le son marche, les applis marchent, mais elle est inutilisable. C'est comme si je l'utilisais les yeux bandés.

Donc j'ai la garantie, mais avant de l'utiliser je voudrais faire une récup. des fichiers. Sauf que je ne peux faire ça qu'avec un pc puisque l'écran de ma tablette ne marche pas. J'ai pensé à un partage d'écran entre tablette et ordi, mais comme je vous ai dit, impossible de toucher aux réglages de ma tablette puisque je vois rien.

Alors SVP,

AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!

2 réponses

abkari22 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 10
28 déc. 2016 à 12:35
Bonjour.
Essai de raccorder ta tablette via un cable usb à ton PC, si windows reconnais la tablette, il va l'afficher générallement sous forme de périphérique usb et tu pourra l'explorer pour copier tes données sur ton PC par exemple.
6
E4sterEgg Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016
Modifié par E4sterEgg le 28/12/2016 à 14:49
Justement, normalement, quand je branchais la tablette au PC (avec un câble USB), je devais donner les options USB à ma tablette, ce qui était très difficile puisque l'écran était HS. Je dis "était" parce que certains pixels se sont ranimés sans que je fasse rien, mais il reste 1 quart des pixels morts, et je pense que les autres vont pas tarder à mourir pour de bon. Du coup je pense que je vais faire ma sauvegarde le plus vite possible maintenant que mon écran s'est à peu près remis.
Du coup merci à tous!
-1