Connexion internet instable.

Fermé
Fr3nchyD3rpy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - Modifié par Fr3nchyD3rpy le 28/12/2016 à 11:28
mathmz Messages postés 38 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 28 déc. 2016 à 13:59
Bonjour, Bonsoir,

J'ai un problème avec internet que je n'avais pas auparavant:
Dès l'utilisation d'internet (généralement par un jeu), ma connexion s'affole jusqu'à ne plus se connecter au serveur.

--Exemple:
Sur Team Fortress 2, Je me connecte sur un serveur à Luxembourg, dès que la connexion est faîte, le jeu est lent parce qu'il reçoit pas assez de données malgré le fait que le ping soit toujours à 61. Dans la console des développeurs, il m'affiche un message que la connexion au serveur est interrompue et je reçoit les informations (morts, victimes, joueurs ...) toutes les 30 secondes. Puis le jeu, n'ayant plus de données, se déconnecte du serveur.
Cette exemple m'arrive sur tous mes jeux et le navigateur internet me fait du 200 Ko/s (normalement à 1M/s)

--Informations :
Mon ancien ordinateur et mon ordinateur actuel n'avaient pas de carte Wi-fi, j'utilise donc "Hercules Wireless N Mini USB Key"
Mon opérateur est "Bouygues Telecom" avec une B-Box
Edit (18/12 11:28) Les autres appareils (tel que les autres ordinateurs et les portables et même ma 3DS) n'ont pas le même probleme, leurs connexion est plus fluide et rapide.

J’espère vous avoir fait comprendre mon problème et je vous remercie d'avance de vouloir m'aider.

1 réponse

mathmz Messages postés 38 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 8
28 déc. 2016 à 11:22
Bonjour,
Si votre connexion est moins puissante c'est qu'il y a plus d'appareils sur le réseau ou que l'un de vos appareils se met à prendre trop de débit sur le réseau. Si vous avez récemment ajouté un appareil sur votre réseau ( téléphone, tablette... ) le problème est surement que votre réseau est surchargé dans ce cas il ne faut pas utiliser le wifi simultanément sur tous les appareils. Si non vérifiez que votre réseau soit bien privé et que personne ne se soit connecté ( même sans le faire exprès ) à votre réseau ( ex : voisin ). En dernière solution ça peut toujours être un défaut de votre box dans ce cas il faudra s'adresser directement à votre opérateur.

Bonne continuation.;)
0
Fr3nchyD3rpy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
28 déc. 2016 à 11:27
J'ai oublié cette partie :
Les autres appareils (Ordi et téléphone portables et même ma 3DS) ont une connexion plus fluide que mon ordi.
Et la B-Box est mis en privée
0
mathmz Messages postés 38 Date d'inscription mardi 27 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 8
28 déc. 2016 à 13:59
Ceci est souvent du à un débit trop prisé. Essayez de ne mettre que votre ordi sur le réseau s'il rame toujours c'est un défaut de l'ordi, si la connexion redevient fluide c'est qu'il y a trop d'appareils sur votre réseau.
0