[XP] OS planté, problème de Master DVD, ect..

Junychi -  
CHLMI Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour bonjour !

Je vous expose mon problème : mon ordinateur (Packard Bell Easy Note) a récemment planté suite à une erreur avec nLite, et lorsque je l'allume, il me dit qu'il manque le fichier \WINDOWS\SYSTEM\vga850.fon... Vous l'aurez compris, je ne peux plus accéder à Windows, même en mode sans échec...
Bref, ça foire. Et moi comme un c** j'avais pas fait le Master DVD. Ben ouais...

Mais ! Ma mère a un PC fixe, Packard Bell également, et elle a fait ce Master DVD. Donc j'insère son Master DVD tout frais dans mon PC planté, je vais dans le BIOS et configure le lecteur CD/DVD en tant que première tentative de boot. Jusque là tout va bien. Je redémarre le PC, et comme prévu il boote à partir du CD. Alors là y a tout un tas de trucs qui défile. Noraml apparemment. Et à la fin il me demande le :

PACKARD BELL NEC Recovery Process :
Enter Serial Number : ____________ (12 caractères)

C'est là que ça s'complique... Que dois-je faire, je me dit. Soit j'entre le Serial Number de l'ordi de ma mère, soit j'entre le mien. Bon. Dans le premier cas, il est inscrit à l'écran : "This computer has no valid information". J'appuie sur entrée et je me retrouve sur un écran de type MS-DOS où il est inscrit "Exit from OEMSETUP", et le traditionnel C:\ avec le curseur qui clignote. Je suis donc dans un MS-DOS avec le clavier anglais et qui en plus ne fonctionne pas... Bon. Bonbonbon... Je recommence, et cette fois j'entre mon serial number. Cette fois, légère amélioration : j'obtiens un belle bulle de dialogue dans le pur style Windows 98. Que lis-je dedans ? Le titre de la bulle : "Error 2". Ensuite, "Votre ordinateur est mal configuré. Contactez le support technique.". Puis la bulle OK. Sans souris évidemment. Et en dessous, une bande grise avec inscrit dedans : "2:Bad EXTHS (crc)". Bon... J'appuie sur Entrée, et là, "Exit from OEMSETUP"; Comme tout à l'heure.

*se pend*

Donc, avant de contacter le support technique, je voudrais vous demander votre avis. Vous prendrez peut-être ce post pour un up d'anciens posts, mais j'en ai regardé 3 ou 4 et dans aucun il y a le même problème que le mien. Je dois aussi vous dire que je dois vendre cet ordinateur avec le Windows d'origine, sans rien d'autre, dans une semaine. Donc j'aurais besoin d'une ou plusieurs réponses rapides et efficaces.

Merci d'avance pour vore bienveillante coopération.
A voir également:

2 réponses

lecristal Messages postés 964 Statut Membre 18

Mais ! Ma mère a un PC fixe, Packard Bell également, et elle a fait ce Master DVD. Donc j'insère son Master DVD tout frais dans mon PC planté, je vais dans le BIOS et configure le lecteur CD/DVD en tant que première tentative de boot. Jusque là tout va bien. Je redémarre le PC, et comme prévu
-------------------------
on dit bien une reparation????
0
CHLMI Messages postés 1 Statut Membre

SLT
Ma fille à le meme probleme le serial number que j'ai ne fonctione pas j'ai fait le dvd master mais peut etre ai je mal noté le numero pouvez vous m'aider?
MERCI A+
CHLMI
0