Clé USB sur vieux PC

GENIA -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un PC HP DC 7800, donc un modèle qui date !
Je voudrais savoir si je peux néanmoins utiliser les ports USB 2 pour mettre une clé USB flash pour stockage, de 256 G°, 528 G°, voire 1 To ?
Pour la sortie des données vers le DD externe, je ne pense pas que ce soit un problème, mais pour la récupération des données ensuite : mon ordinateur ne risque-t-il d'être incapable de lire des gros volumes.
Je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet chez le constructeur.
Est-ce une question d'interface à mettre à jour ?
Plusieurs paramètres semblent impliqués :
- La vitesse de gestion de la Clé (à l'intérieur de celle-ci),
- La vitesse de traitement du port (USB 2 pourra peut-être être transformé en USB 3, en rajoutant une interface - logicielle ou matérielle - pour ça ?), en vue d'accélérer le transfert.
- Le volume maximum ( inconnu) que peut traiter l'ordinateur.

Nota : je vais installer W 10 au lieu de XP : est-ce que cela va améliorer ses compétences dans le traitement des données par USB ?

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Pour répondre court:

Est ce que Win 10 va améliorer : NON
Utiliser les usb pour augmenter le stockage ça fonctionnera MAIS si c'est pour espérer augmenter autre chose que l'espace de stockage, c'est une mauvaise idée.
Ce pc date, il n'y a pas de miracle au mieux de ce que j'ai lu c'est un core duo, bref les perf sont faites pour XP, pas win 10, win 10 fonctionnera si il y a au moins 4GB de ram, mais ce sera lent.

bav

0