Empêcher le téléchargement des fichiers des podcasts de mon site

Fermé
move-e-maker Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 14:34
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 - 28 déc. 2016 à 15:29
Bonjour,

Je suis débutant et viens de créer mon premier site Internet qui est désormais hébergé et accessible en ligne.

Je mets en ligne sur celui-ci des audios et des vidéos directement par balises HTML5 sans passer par des services externes comme YouTube, SoundCloud, LibCast ou autres équivalents.

Je sais donc que n'importe quel visiteur peut, à l'aide de modules comme VideoDownload Helper et divers logiciels, télécharger les fichiers relatifs à ces podcasts ou simplement en accédant aux liens de ces fichiers par eux-mêmes.

Je cherche donc un moyen de rendre mes audios et vidéos du site intéléchargeables.

Je suis conscient que les visiteurs les plus déterminés pourrons enregistrer quand même ces contenus en recourant à des captures audios ou vidéos (chose qu'on ne pourra jamais éviter) mais souhaiterais tout de même limiter les dégâts en empêchant le téléchargement ce qui, je pense, en dissuaderait.

J'ai déjà consulté plusieurs forums et sites dont certains topics ou articles se perdaient dans des débats sur le téléchargement plutôt que de donner de véritables solutions.

Je recoures donc à poster ici ce topic en l'espoir que quelqu'un ait une idée ou même ne serait-ce qu'une piste.