PSCP - Windows to Linux - Accents

BillyTK -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise pscp.exe dans mon invite de commande pour envoyer des fichiers depuis mon Windows vers mon Linux. Tout se passe bien à chaque fois, que ce soit pour un fichier ou pour un dossier. Cependant, il ne parvient pas à gérer les fichiers avec accent.

Je ne sais pas de quel côté ça plante ? Est-ce Windows qui râle ? Ou Linux qui n'arrive pas à créer le fichier ? (Je peux pourtant créer des fichiers avec accents quand je suis sur mon appareil Linux)

J'ai également activé un code pour que l'invite de commande Windows prenne en charge les accents, mais sans résultat

(Une illustration du problème : http://hpics.li/acbf364 )

Qqun aurait la solution ? :)

Bonne journée :D
A voir également:

3 réponses

BillyTK

up
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

De mon côté avec un encodage Windows, qu'il soit en 850, 858 et/ou 1252, et un encodage GNU/Linux en fr_FR.UTF-8, la copie des fichiers se fait bien malgré que sous GNU/Linux les caractères accentués sont remplacés par des ?.

D'après ce que je vois sur ta capture d'écran, le problème semble venir de ton montage (/mnt/ddusb). Il faudrait d'une part voir le codage utilisé lors du montage (commande
mount
) et d'autre part que tu essayes de copier un fichier directement sur une partition de ton système GNU/Linux (/home/toi/Documents).
0
BillyTK

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Bien vu ! J'ai testé d'envoyer un fichier (dont le nom comporte un accent) directement dans le système GNU/Linux et ça a fonctionné. En revanche, bien que le fichier soit bien présent dans /home/pi/Documents , l'accent a été remplacé par un '?'. :(
(J'ai retenté, sait-on jamais, d'envoyer ce même fichier sur le disque dur, et le problème est toujours bien présent)

Donc, pour mon problème initial, j'en déduis que cela relève du montage de mon dd ?

J'utilise la commande au plus simple :
sudo mount /dev/sda1 /mnt/ddusb

Que dois-je changer/spécifier ?

(Et comment faire pour qu'en plus de faire passer le fichier, celui-ci garde les accents dans son nom ?)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

0