Déinstalé vista pour xp

laura -  
Guyc64 Messages postés 99 Statut Membre -
mon oncle a acheté windows vista il on intalé sur le pc de mon oncle et du mien il a fonctioné 2 semaines et ils on démande un code pr actvation du windows vista on la mi mai sa refuse de foncsoné aparment il on vu que cétai un copi de vista coman faire pour pr déintalé vista et remétre xp jaten vos réponce merci!!!
A voir également:

5 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

lancer le pc avec le cd de xp, lorsque tu seras à l'écran de choix de la partition d'installation tu dois supprimer celle contenant vista. Ensuite, tu devras recréer cette partition, cette manoeuvre te permettra de formater ta partition en ntfs et de réinstaller xp dessus..

bonne chance
0
laura

le blém ce que qan je mé le cd sa fé rien ya tjr vista qui me bloque
0
tribun

laura

tu ne saurais pas parler français par hasard ;
parler un français lisible à tous?????
0
laura

je disai quand je mé le cd de xp sa ne marche pa sa fé rien ya toujour vista
0
choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

et bien vérifie dans le bios que la séquence de lancement a bien le lecteur cd en premier ....

il y a une explication dans la rubrique "astuces " de CCM

et puis arrête ce langage SMS, c'est énervant et hors charte aussi ...
0
tribun

alors si tu veut que l'on se comprenne honorablement
ici on ne parle pas l'africain

o élé, o élé, maliba, makasi ???

si tu as installé Vista, TU NE SAURA PAS REVENIR à un système antérieur !!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guyc64 Messages postés 99 Statut Membre 16

Salut, en résumé :
1) Tu accède au bios via la touche [del] lors du démarrage, avant l'apparition du logo de windows.
2) Tu mets en prioritée d'amorçage le [CD-DVD] pour que le démarrage de l'ordi. passe d'abord par le CD-DVD au lieu du disque dur ou le "floppy disk".
*ATTENTION* Ne modifie RIEN d'autre que la séquance d'amorçage.
3) Tu insère le CD de Windows XP dans le lecteur CD-Rom ou DVD-Rom.
4) Tu quitte le bios via la touche [F10] (save and exit).
5) L'ordinateur re-démarre.
6) L'amorçage ce fait maintenant directement sur le CD de Windows.
7) Tu suis les étapes l'installation de Windows XP affichées.
voilà.
0