Comment procéder pour graver un long film

Fermé
charlatan48 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 26 déc. 2016 à 20:40
charlatan48 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 21:48
Bonjour,

Comment faire pour graver un film (caméscope mini dv) de 6,72G
sur un disque de 4,7 G? (film déjà enregistré sur mon ordi)
Compresser? fractionner? je suis (très) novice
Merci pour vos réponses
et bonnes fêtes de fin d'année

Charlatan48
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
27 déc. 2016 à 19:53
Bonjour,

Il faut re-convertir le film afin que sa taille n'excède pas 4.30 Go environ car un DVD de 4.7 GB/Go a une capacité de stockage réel de 4.36 Go au max.
Pouvez-vous indiquer quel type de fichier vous avez ?
Je suppose peut-être à tort que c'est un fichier en AVI avec le codec vidéo DV.

Après tout dépend du type de fichier/de film que vous voulez.
S'il s'agit d'un DVD-Vidéo (les DVD du commerce en gros) alors il faut utiliser un logiciel d'authoring qui sera capable de reconstruire la structure particulière de ce format et de mttre le flux vidéo et audio dans les bons codecs.
Un logiciel comme DVDStyler peut le faire par exemple.

Si votre film est déjà en DVD-Vidéo essayer avec DVD Shrink qui est un petit logiciel pouvant compresser ce format.
Enfin si vous voulez un fichier de type AVI, MP4 ou analogue il va falloir choisr un codec comme le AVC/H264 ou le DivX/XviD, plus de codec audio adéquat, qui sont des codecs dit destructifs, et mettre un bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps correspondant à la taille souhaitée.
Il faudra surement aussi redimensionner la vidéo afin qu'elle corresponde a ce que vous attendez à savoir être en 4:3 ou en 16:9.
Des logiciels comme XMedia Recode, Avidemux ou Video to Video Converter sont succeptibles d'être utilisés pour cela.

Cordialement
0
charlatan48 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 21:48
Merci ZIGGOURAT pour tes propositions.

Hélas trop compliqué pour moi (néophyte de 70 ans...)
Je pensais que ce serait plus simple.

Par contre, j'ai résolu mon problème avec Movie Maker
en fractionnant mon film en 2, puis gravure

Merci encore et bonne année 2017.

Charlatan 48.
0