Problème gravure CD Audio

Fermé
lapinvoyageur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 20:46
fabul Messages postés 39177 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 29 déc. 2016 à 22:42
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'essaie de trouver une solution à mon problème de gravure de CD audio: j'ai besoin de votre aide!!!
J'ai un PC avec Windows 10.
J'ai voulu graver des chansons Itunes et issues de cd sur mon pc, avec Media player (ce que je réussi à faire d'habitude) reçois le message :"Le Lecteur Windows Media ne peut pas graver les fichiers. Si le graveur est déjà utilisé, attendez que la tâche actuelle se termine. Le cas échéant, assurez-vous que le graveur est correctement connecté et que vous avez installé le dernier pilote de périphérique.'
J'ai aussi essayé avec Burn aware et je reçois alors le message: Write error
J'ai ensuite voulu vérifier l'état de mon graveur, avec Nero CD-DVD speed , mais je ne sais pas comment analyser les tests...!
Mille mercis de me proposer des pistes à explorer pour que j'arrive à graver mes cd!
A voir également:

3 réponses

WinVistaSP2 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
29 déc. 2016 à 20:55
Essaye avec CD Burner XP et tiens moi au courant.
https://cdburnerxp.se/fr/home
0
lapinvoyageur Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016
29 déc. 2016 à 21:49
Bonjour!
Je viens d'essayer et la gravure ne peut se faire avec ce logiciel non plus. Voici le message d'erreur: Internal SDK error: CStrarBurn_ScsiTransport SPTI::Ext...
Je n'y comprends rien. C'est mon graveur qui est défectueux?
Merci!
0
WinVistaSP2 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2016
29 déc. 2016 à 22:03
Essaye de graver sur un autre ordi. E si ça fonctionne sur un autre c'est probablement ton lecteur graveur qui est defectueux.
0
fabul Messages postés 39177 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 5 415
Modifié par fabul le 29/12/2016 à 22:56
Salut,

Si tu prends un CD que tu veux copier sur un CD, une vraie copie, il ne faut pas passer par ITunes ni Windows Media Player.

Avec FRE:AC (Ex BonkENC)

Tu rip le CD en .FLAC de préférence en fichier unique avec fichier CUE (Feuille de mixage)

On peut dans options:

Les paramètres généraux:

Encodeur FLAC

Encoder dans un fichier unique

Dans Sélections:

Créer feuille de mixage

Dans CDRip

Activer le mode cdparanoia complet

Il faut configurer les paramètres de l'encodeur, (dans le mème menu Options).

Mettre la compression FLAC a 8

Avec le 2ème et 9ème boutons, charger le CD et démarrer l'opération en créant le fichier dans votre dossier "Musique", puisque le fichier .CUE y sera déposé automatiquement.

Le laisser se connecter a internet par le pare feu pour qu'il fasse son travail de nommage de fichiers a partir base de donnée. (les titres des pistes et d'albums sont trouvés et conservés)

Ensuite , pour graver le fichier exemple.FLAC a partir du fichier exemple.CUE

Graver avec Burrrn sur un CD-R

Pour séparer les fichiers unique en pistes, pour lire avec un programme sur PC, FRE:AC le fait aussi, enfin, tu le fais comme tu veux a la base avec, en fichier unique ou non, donc il doit bien séparer les fichiers uniques qu'il fait en pistes si on lui demande, je n'ai jamais essayé, mais c'est un convertisseur aussi..

Pour lire du FLAC avec Windows Media Player:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2989011-lire-fichier-flac#10
0