A ceci près qu'Action n'est pas le seul logiciel amputé de la prise de son. Ma version commercial d'Action ne fonctionnant pas j'ai pris le parti de ressortir le vieux setup fraps d'un de mes amis pour me donner la certitude que le problème venait de là. Et ce dernier n'enregistre pas non plus le moindre soin. Qu'à cela ne tiennent, je tente un autre utilitaire, pas plus de solution. J'en reviens donc à Action pour voir ce qui peut rater dans les enregistrements et je me rends compte que les sons du pc ne passe pas plus que ma voix (je m'étais plus inquiété pour le micro au début et comme je sortais d'une heure de config vidéo pour comprendre que les Mp4 Action étaient illisible j'ai collé tous les soucis du monde sur le dos d'Action).
Je remonte donc à la question jamais résolue dont j'ai donné le lien. Pas de prise de sons, pas de prise de micro, toutes les options cochées, et le détail qu'en cas d'enregistrement, le compteur bloque à 0 et à la sortie, ni action ni aucun autre utilitaire au monde ne peut lire ce qui apparaît comme piste audio. Pour donner plus d'infos, mes prises vidéos se limite à l'AVI seul format qu'Action ne saccage pas et en absence de résultat pour le son je ne sais toujours pas quoi utiliser... Mp4 Audio ou WAV. Le format de Fraps que l'on peut qualifier de tellement pur qu'il doit être réencoder pour réduire son poids n'y arrive pas lui même. Je rajouterai que j'utilise un pc portable gamer de chez MSI m'ayant causé beaucoup de problème quand au son puisque MSI à trouvé amusant de nous coller sur le dos Nahimic comme logiciel pour gérer tout ce qui a attrait au son. Oui il est pourri, oui seul il ne sert à rien car son fonctionnement dépent du plugin de Realtek et non d'un plugin propre à lui même. j'ai perdu trois jours la dernière fois (il y a deux trois mois) pour comprendre que c'était cette saleté qui avait imposé un écho sonore de cathédrale aux hauts parleurs et au casque micro. A ce moment j'avais purement et simplement ruiner tous les plugins audio de la bécane pour essayer de remonter à ce son horrible. Ai je cassé quelque chose ce jour là ? N'a t-il pas besoin de moi pour ruiner mon pc tout seul ? Tout ceci vient-il d'autre chose ? Je n'en au pas la moindre idée et pour la première fois j'en viens à demander publiquement un coup de main là où j'ai toujours résolus mes problèmes seul ou en recoupant les informations. Et au passage j'ai déglingué Nahimic, quitte à ce qu'il me les brise autant que ça soit par son absence. ^^
A voir également:
Aucune capture de sons lors de mes enregistrements
Alors du nouveau sur le problème. J'arrive désormais à avoir mes prises au niveau du micro, j'ai donc ma voix, les voix des mes potes à travers Discord ce que j'aurai bien affilié aux sons windows si les musiques et sons des jeux pouvaient être entendue. Je ne sais pas si ça capture rien ou si ça capture des sons à mille lieux trop bas pour être audibles.
Discussions sur les dernières technologies audio, les équipements et les solutions pour une expérience sonore de qualité. Trouvez des réponses à vos questions et partagez votre passion pour le son. Rejoignez une communauté high-tech dédiée à l'audio.