Geforce GTX 580 Upgrade

kingdewooz Messages postés 29 Statut Membre -  
qwllu Messages postés 1061 Statut Membre -
Bonjour

Je sais pas trop comment il faut rédiger les questions ici, mais j'aimerais votre avis, j'aimerais changer ma Geforce GTX 580 pour quelque chose de plus puissant, mais au niveau de la place dans la tours, elles on toute les memes dimensions chez Nvidia ?
Config :
Procésseur : AMD FX(tm)-4100 Quad core processor 3.60HZ
Ram : 8,00 GO
voila tout ce que jai trouver dans le panneau de config

merci de votre aide, Joyeu Noel, bonne fêtre de fin d'année !
A voir également:

4 réponses

qwllu Messages postés 1061 Statut Membre 94

Salut :) plus puissant sera inutile, ta gtx 580 est légerment brider par ton fx :) faudrai changer de processeur ou changer de carte mère et aller avec un processeur intel :) ou sinon un fx 8350 et une 1050ti serais bien :)
0
kingdewooz Messages postés 29 Statut Membre

légèrement brideR ?

pour le fx et 1050ti
faut que sa puisse rentrer dans ma tour, ce genre de pièce on toute les memes dimensions ?
0
qwllu Messages postés 1061 Statut Membre 94 > kingdewooz Messages postés 29 Statut Membre

La 1050ti est une carte de petite taille :) et ta quelle carte mère? :) (en résumé tes cpu limited, ton processeur n'est pas asser puissant pour ta carte graphique :))
0

je trouve pas les infos de ma carte mère, et le 1050ti c'est de quel marque que je devrais prendre ?
j'ai essayer de choper les infos de ma carte mère mais rien a faire, jtrouve pas
0
qwllu Messages postés 1061 Statut Membre 94 > kingdewooz Messages postés 29 Statut Membre

Utilise speccy: https://www.ccleaner.com/speccy

Et prend evga ou gigabyte :)
0

ok et ducoup je remplace le procésseur ?
niveau moyen je suis limité (17ans)

merci de ton aide
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut kingdewooz

liste des processeurs supportés
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/M5A78LM_LX3/

par contre , pour le BIOS , tu risques de le flasher
https://www.asus.com/fr/Motherboards-Components/Motherboards/All-series/M5A78LM_LX3/
le dernier en date est du 26/11/2013

pour les processeurs = oui
sauf les plus de 95 watts = non

pour les cartes graphiques dernières génération = j'ai des doutes
surtout pour une GTX série 10xx

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

BIOS ? ta pas du matos a me conseiller qui aurait aucun probleme avec mon pc ?
0

Sinon la série 9 avec une gtx 960 ou un rx 470 de amd :)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

la M5A78L-M LX3 est du format micro ATX

tu peux disposer de combien ???
 niveau moyen je suis limité

pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0

200euros
0

200 euro.. mhh sa risque d'être dur parce que la ton fx 4100.. sa servirais a rien de prendre un carte graphique plus puissante.. tu suis même pas un i3.. de chez intel..
0

qwllu, tu ma dit que mon procésseur était pas assez puissant, si je change de procésseur sa peut changer les performances ? ou sinon je change rien et c'est mieu d'acheter un nouveau pc ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

le processeur que tu peux monter sans flashage = le FX-8120
https://www.amazon.com/AMD-FX-8120-8-Core-Processor-Socket/dp/B005UBNKZG

>>> Intel Core i3-6300 (3.8 GHz) <<< = 151.91 €
avec le code promo : HUG
>>> Asus H170M-E D3 (DDR3) <<< = 59.90 €

avec un petit effort de #12 €
0
kingdewooz Messages postés 29 Statut Membre > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

actuellement jai un I5, en mettant un i3 les performances de mon pc vont diminuer, j'ai bien raison ?
0

kingdewooz

tu mets dans ton poste de départ
Procésseur : AMD FX(tm)-4100

et dans ton poste 7
ASUSTeK Computer INC. M5A78L-M LX3 (AM3R2)

et maintenant dans ton poste 16
actuellement jai un I5

tu as quoi exactement ??????

à+
0
qwllu Messages postés 1061 Statut Membre 94

C'est vrai que c'est pas très clair..

Comment on fait pour sortir des text que les autre on ecrit?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > qwllu Messages postés 1061 Statut Membre

tu sélectionnes et recopie le texte
tu sélectionnes le texte recopié , puis tu cliques sur <> à droite
0
qwllu Messages postés 1061 Statut Membre 94 > vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ah oki je te remerci :)
0