Windows ne veut pas se lancer
Maevadgf
-
Maevadgf -
Maevadgf -
Bonsoir, j'ai eu hier à noel un pc portable THOMSON, un ultra portable 11,6". Première fois pour moi que je suis confrontée à Windows 10. Après avoir téléchargée iTunes, Chrome, libre office. Je m'attaque donc à l'antivirus qui est pour moi indispensable.
J'effectuais l'installation et pour passer le temps je suis allée sur YouTube. Je regardais une vidéo et gros "blanc". L'ordinateur s'éteint brutalement. Comprenez mon stresse. Je précise qu'il etait débranché et qu'il avait environ 50% de charge. Par sûreté je le branche et je le rallume. Impossible d'accéder à l'interface où je dois saisir mon mot de passe. Ça me met une interface bleu en anglais (super je ne suis pas bilingue) me proposant diverses options comme l'arrêt, le redémarrage, "accéder à Windows" qui me ramène au même endroit. Mais aussi la restauration de l'ordi etc. Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire...
J'effectuais l'installation et pour passer le temps je suis allée sur YouTube. Je regardais une vidéo et gros "blanc". L'ordinateur s'éteint brutalement. Comprenez mon stresse. Je précise qu'il etait débranché et qu'il avait environ 50% de charge. Par sûreté je le branche et je le rallume. Impossible d'accéder à l'interface où je dois saisir mon mot de passe. Ça me met une interface bleu en anglais (super je ne suis pas bilingue) me proposant diverses options comme l'arrêt, le redémarrage, "accéder à Windows" qui me ramène au même endroit. Mais aussi la restauration de l'ordi etc. Je suis perdu et je ne sais pas quoi faire...
A voir également:
- Windows ne veut pas se lancer
- Windows ne se lance pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Lancer une application au démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Salut,
La page bleue, il y a écrit repair ou rescue options ?
L'ordinateur s'éteint brutalement.
Peut-être qu'il surchauffe, pourtant on est en Hiver.
Car la protection contre la surchauffe peut éteindre l'ordinateur.
Tu entendais le ventilo tourner à mort ?
Si tu arrives à relancer Windows :
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
La page bleue, il y a écrit repair ou rescue options ?
L'ordinateur s'éteint brutalement.
Peut-être qu'il surchauffe, pourtant on est en Hiver.
Car la protection contre la surchauffe peut éteindre l'ordinateur.
Tu entendais le ventilo tourner à mort ?
Si tu arrives à relancer Windows :
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Maevadgf
Il y a écrit automatic repair. Et je ne sais pas puisque j'avais des écouteurs. Mais lorsque j'ai toucher le dessous du pc il etait tiède, ni froid ni brûlant