Mon ordi ne détecte pas ma carte graphique comme tel

Fermé
Repaflem - Modifié par Repaflem le 25/12/2016 à 12:30
Bysquaad Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 27 déc. 2016 à 00:19
Bonjour,

En ce jour de noël j'ai reçu une alimentation pour mon pc. Je l'attendais avec impatience car un ami m'a envoyé une GTX560 TI qui devrait avec plaisir remplacer ma vieille GeForce 210. J'ai du changé mon alimentation car cette dernière ne possédait pas de fiche PCI-E.

Du coup ce matin, jour de noël je déballe avec plaisir ma carte graphique et mon alimentation. J'ouvre mon PC, retire l'ancienne alim' et l'ancienne CG et branche tout à sa place. Je lance l'ordi, tout à l'air de fonctionner, sauf qu'enfaîte l'ordi ne détecte pas ma GTX560 comme tel, il l'a détecte comme un simple port VGA.

J'ai lu sur certain forum comme quoi cela pouvait venir du chipset graphique intégré dans le bios, mais je ne reste pas convaincu.

Je viens donc réclamer votre aide en ce beau jour de Noël.
Repaflem.
A voir également:

2 réponses

FeLynX Messages postés 7356 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
26 déc. 2016 à 14:25
Salut, outre la connectique PCI-Express il faut surtout que l'alimentation soit assez puissante (~500W de bonne marque pour cette carte graph). Qu'entends-tu par
il l'a détecte comme un simple port VGA
? L'affichage fonctionne ?
  • Si oui les pilotes sont-ils installés ?
  • Si non le câble vidéo a-t-il bien été branché sur la carte graphique et non sur la carte mère ?
0
Bysquaad Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016
27 déc. 2016 à 00:19
Pour un pci-e prend un cable type molex sa coute 5 euro prend s'elle qui correspond a ta carte graphique . Prend une alimentation 650 w Pour avoir un pc correcte mais une alimentation 500 w sa passe aussi pour ta carte graphique mais si sa dit sa c'est que ta pas installer les pilotes tien le lien pour toi : https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/113557/fr
0