[linux ubuntu gnome] Enorme problème /!\

Fermé
mathias69 - 20 août 2007 à 10:51
 mathias69 - 20 août 2007 à 22:04
Bonjours a tous , desolé si des messages similaires on dejà été posté mais là, je suis au bord de la crise de nerf, voila : j'ais telecharger linux ubuntu gnome, donc j'ai un gros fichier (700MO) sur mon bureau qui est compréssé donc je voudrais le gravé sur un Cd pour pouvoir beneficié de l'accès Live, j'ais fait plusieur tentative : j'ais gravé la totalité du fichier compressé sur le CD, j'ais mis dans le bios l'ordre de boot suivant : CD puis, HDD donc de ce coté la je suis bon (n'est-ce pas ?) et puis la .. 3 secondes de blanc et puis Paff windows ! don je refait la meem manip, encore et encore et je suis aller voir sur divers post de ce forum qui explique un seule fichier .ISO alor que moi j'ais un gros dossier qui ce decompresse avec winrar. je n'est pas decompressé ce dossier (sur le site du Zero il ne le marque pas ! donc j'ais telecharger divers outils de gravures (cd burner xp pro, burn CDCC, nero startsmart ) et je n'arrive pas a booté sur linux je doit aller installer ce maudit CD chez un amis mais aparament je fait fausse manip' sur fausse manip' et la j'en est marre un coup de main serais le bien venus !! et encore une fois desolé si je ne suis pas a la bonne place c'est mon premmier post sur le forum !!

Merci !
A voir également:

7 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
20 août 2007 à 10:58
Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0
aldrine Messages postés 73 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
20 août 2007 à 11:03
SaLUT

Ton fichier n'est ps un fichier rar, mais bien une image ISO reconnue par winrar, comme un fichier rar.
Si tu utilises nero, tu fais graver une image, tu selectionnes graveur et graver l'image

Concernant les autres logiciels de gravure tu as éventuellement Burn4Free et un tuto pour l'utiliser ici ; http://www.kachouri.com/tuto/tuto-126-comment-graver-une-image-iso.html

@+
0
mais c'est pas un fichier c'est un gro dossier avec plusieur type d'extention dedans enfin j'ais juste telecharger ubuntu ! le dossier ce nomme "ubuntu-7.04-alternate-i386[1]" il est tel quelle rien n'a été modifié ! du moin quand je double-clique dessus winrar me propose dedecompréssé plein de fichier et de dossier .. bizzard

donc puis-je graver tel quelle ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
20 août 2007 à 11:08
Salut,

Après avoir téléchargé une image ISO d'une distribution GNU/Linux, toujours sur un miroir officiel, penser à vérifier l'intégrité de son image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver.

Pour graver une image ISO voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si tu as graver le fichier tel quel sur un cd c'est normal que ca ne marche pas... C'est une image "ISO" ! faut gravé cette image sur un cd pour que ca boot ;) il faut un prog pour graver les image sur un support cd ou dvd...
0
et comment je fait ça moi ? u_U
expliqué moi en detaille ^^ mais sur le site du zero il en disent rien de ça !
moi j'ais des prog' pour graver mais rien pour gravé les image Iso o_O
0
c'est j'y suis arrivé ouff maintenent un derniere petite chose pour le live CD de gnome c'est ou je lance et la ya instalation, truck test e la memoir etc .. c'est le premier?
0