Restauration systeme
ravello
-
jogui22 Messages postés 3 Statut Membre -
jogui22 Messages postés 3 Statut Membre -
bonjour,
il y a une chose que je voudrais savoir,car je n'ai pas très bien compris le principe:
si on fait une restauration systeme avec un point de restauration qu'on a crée par exemple il y a 15 jours
est ce que les MAJ (windows update, MAJ antivirus,MAJ antispyreware etc...) qui ont été faites pendant
ces 15 jours sont conservées?
qu'est ce qui finalement est pris en compte dans une restauration système?
merci
il y a une chose que je voudrais savoir,car je n'ai pas très bien compris le principe:
si on fait une restauration systeme avec un point de restauration qu'on a crée par exemple il y a 15 jours
est ce que les MAJ (windows update, MAJ antivirus,MAJ antispyreware etc...) qui ont été faites pendant
ces 15 jours sont conservées?
qu'est ce qui finalement est pris en compte dans une restauration système?
merci
A voir également:
- Restauration systeme
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Systeme binaire - Guide
7 réponses
uniquement l'environnement et la base de registre à cette date.
En général, si y a une plantade c'est parce qu'on a chargé un logiciel qui n'a pas réussi correctement son install et donc en reboot, il fait planter.
Ce qui veut dire que si tu prends une date éloigné de la date où çà a planté, TOUS les Logiciels installés entre temps sont à résinstaller ! Voire mieux, si tu fais une réinstall depuis le début ou une nouvelle tu dois TOUT réinstaller.
Par contre, la réstauartion ne touche pas aux fichiers : donc fichiers effacés restent effacés et les fichiers chargés restent chargés mais potentiellement pas enregistrer dans la base de registre
A+
En général, si y a une plantade c'est parce qu'on a chargé un logiciel qui n'a pas réussi correctement son install et donc en reboot, il fait planter.
Ce qui veut dire que si tu prends une date éloigné de la date où çà a planté, TOUS les Logiciels installés entre temps sont à résinstaller ! Voire mieux, si tu fais une réinstall depuis le début ou une nouvelle tu dois TOUT réinstaller.
Par contre, la réstauartion ne touche pas aux fichiers : donc fichiers effacés restent effacés et les fichiers chargés restent chargés mais potentiellement pas enregistrer dans la base de registre
A+
bonjour
donc admettons que j'ai téléchargé un logiciel qui me transmet un virus,la restauration système devrait permettre d'éradiquer le virus non?
a+
donc admettons que j'ai téléchargé un logiciel qui me transmet un virus,la restauration système devrait permettre d'éradiquer le virus non?
a+
NON pas du tout. Je t'ai dit que la restauration ne touche pas au fichier.
UN VIRUS NE S'ENREGISTRE PAS DANS LA BASE DE REGISTRE.
çà serait trop simple.
Si t'as un virus tu dois l'éradiquer en faisant scanner ton antivirus tous les HDD après la restauartion
exemple : clique sur icône AVST du bureau et scannes les discs
puis fais tourner ADAWARE ensuite fais CCLEANER et REGCLEANER pour la base de registre (de CCLEANER - 2 ème icones)
Mais, si t'as pas résolu le problème. çà replantera.
A+
UN VIRUS NE S'ENREGISTRE PAS DANS LA BASE DE REGISTRE.
çà serait trop simple.
Si t'as un virus tu dois l'éradiquer en faisant scanner ton antivirus tous les HDD après la restauartion
exemple : clique sur icône AVST du bureau et scannes les discs
puis fais tourner ADAWARE ensuite fais CCLEANER et REGCLEANER pour la base de registre (de CCLEANER - 2 ème icones)
Mais, si t'as pas résolu le problème. çà replantera.
A+
salut, piopicolo tu as l'air de t'y connaitre en restauration du système, j'ai une question j'espère que tu seras me répondre. Mon pc a démarré bizzarement, il m'a dit au début du démarrage qu'un fichier avait été endommagé, et il me proposait plusieurs modes pour essayer de démarrer:
- mode sans échec
- derniere bonne configuration connue
- démarrer windows normalement
Maintenant j'ai peur d'éteindre mon pc de peur que ça me refasse le coup et que je ne puisse plus le démarrer, présente t'il un risque a ce que je restaure mon système a hier soir ( il marchait normalement ), est ce que je serais totalement débarrassé de ce problème? aidez moi !!!
olivier
- mode sans échec
- derniere bonne configuration connue
- démarrer windows normalement
Maintenant j'ai peur d'éteindre mon pc de peur que ça me refasse le coup et que je ne puisse plus le démarrer, présente t'il un risque a ce que je restaure mon système a hier soir ( il marchait normalement ), est ce que je serais totalement débarrassé de ce problème? aidez moi !!!
olivier
Tu as du installer un logiciel qui n'a pas pu terminé correctement son install.
Tu démarres donc en mode sans échec
lorsque çà s'ouvre, tu ne vas pas sur restaurer.
tu restes dans le mode sans échec et tu trouves le dernier logiciel que tu as installé (très imporatnt).
Si tu ne sais pas lequel est incriminé, tu peux chercher dans poste de travail et Rechercehr tous les fichiers de type ".exe" depuis le mois dernier (note le nom de dossier).
tu le désinstalles et si c'est pas possible.
tu vas dans "program files" au nom du dossier comportant ce ".exe" et tu supprimes tout le dossier.
ensuite tu vas dans "documents and settings" et tu ouvres le dossier à TON nom.
tu vas dans "applications" et tu supprimes le dossier du même logiciel.
tu fais la même chose dans le sous-dosier "locals settings" tu supprimes le dossier.
ensuite tu redémarres sans échec.
si çà a pas marché, faudra recommencer sans échec et ouvrir une restauration à une date "safe"
A+
Tu démarres donc en mode sans échec
lorsque çà s'ouvre, tu ne vas pas sur restaurer.
tu restes dans le mode sans échec et tu trouves le dernier logiciel que tu as installé (très imporatnt).
Si tu ne sais pas lequel est incriminé, tu peux chercher dans poste de travail et Rechercehr tous les fichiers de type ".exe" depuis le mois dernier (note le nom de dossier).
tu le désinstalles et si c'est pas possible.
tu vas dans "program files" au nom du dossier comportant ce ".exe" et tu supprimes tout le dossier.
ensuite tu vas dans "documents and settings" et tu ouvres le dossier à TON nom.
tu vas dans "applications" et tu supprimes le dossier du même logiciel.
tu fais la même chose dans le sous-dosier "locals settings" tu supprimes le dossier.
ensuite tu redémarres sans échec.
si çà a pas marché, faudra recommencer sans échec et ouvrir une restauration à une date "safe"
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ockay, mais le truc c''est que je n'ai rien installé avant que ça se produise, j'ai juste été sans faire exprès au démarrage dans le BIOS que j'ai quitté tout de suite, et c'est apparu ensuite... j'ai fait une restauration a samedi, je ne l'ai jamais fait, je ne l'ai pas encore redémarré.
J'happréhende beaucoup que je ne puisse plus accéder au bureau, ce serait un cauchemar pour moi lol. vu que c'est un packard bell portable je n'ai pas de cd d'installation, et je n'ai encore jamais fais de copie du système avec le programme " Master CD DVD Creator ", est ce que je peux le faire maintenant? il ne copiera que le système? merci de me venir en aide je suis jeune et débutant
J'happréhende beaucoup que je ne puisse plus accéder au bureau, ce serait un cauchemar pour moi lol. vu que c'est un packard bell portable je n'ai pas de cd d'installation, et je n'ai encore jamais fais de copie du système avec le programme " Master CD DVD Creator ", est ce que je peux le faire maintenant? il ne copiera que le système? merci de me venir en aide je suis jeune et débutant
Je connais pas ce logiciel. il en existe d'autre qui te font un CD de boot (supercdboot ou un truck comme çà à voir dans télécharger de CCM). Oui t'as intérêt à le faire maintenant. C'est pas trop grave si çà foire. tu peux acheter pour moins de 100 euros in OS OEM (XP) et faire une nouvelle install.
Pas de panic. faut y aller zen! Bonne chance
A+
Pas de panic. faut y aller zen! Bonne chance
A+
merci beaucoup en tout cas piopicolo ! j'ai plus de problèmes avec ce pc la, par contre j'ai chopé des virus avec l'autre et j'ai décider de le formater avec le cd d'installation, je l'ai deja fait une fois mais je sais plus comment j'avais fait et ça m'embete car je n'y arrive plus!!!
ce site la : https://www.informatruc.com explique bien comment faire, mais au moment de l'avant dernière image ( quand je dois choisir ma partition, sur mon ordi il yen a kune ) , et bien je ne sais pas quoi faire, la dernière image n'apparait pas si je fais entrée, au contraire ça m'installe windows... merci de ton aide
ce site la : https://www.informatruc.com explique bien comment faire, mais au moment de l'avant dernière image ( quand je dois choisir ma partition, sur mon ordi il yen a kune ) , et bien je ne sais pas quoi faire, la dernière image n'apparait pas si je fais entrée, au contraire ça m'installe windows... merci de ton aide