[excel] Problème avec un recherchv
mimic
-
Yannanou Messages postés 25 Statut Membre -
Yannanou Messages postés 25 Statut Membre -
bonjour à tous,
j'ai un souci sur un rechercheV:
mes items:
-un tableau : avec un nom en premiere colonne de type:
1. nom1
2. nom2
...
10. nom10
... et un numero en deuxieme colonne correspondant au n° du nom
1
2
...
10
-une cellule liste qui prend comme valeur les noms du tableau ci dessus ( 1. nom1 - 2. nom2 etc.. )
-une cellule qui fait une recherchev pour recuperer le n° de nom, en fonction du nom selectionné dans la cellule ci dessus.
Probleme: ca marche sauf pour 10. nom10 qui renvoit 1 .....
mes contraintes:
- mes noms ne s'appellent evidement pas "nom1" et doivent rester dans un ordre precis qui n'est pas celui alphabetique d'ou le fait que j'ai mis des n° devant. >> il n'est pas question d'enlever le N° devant et de trier mes noms
j'ai essayé avec des lettres au lieu des n°: genre a. Nom1 et alors mon problème est résolu, mais j'aimerai si possible une explication et une solution meilleure que la mienne
merci d'avance
j'ai un souci sur un rechercheV:
mes items:
-un tableau : avec un nom en premiere colonne de type:
1. nom1
2. nom2
...
10. nom10
... et un numero en deuxieme colonne correspondant au n° du nom
1
2
...
10
-une cellule liste qui prend comme valeur les noms du tableau ci dessus ( 1. nom1 - 2. nom2 etc.. )
-une cellule qui fait une recherchev pour recuperer le n° de nom, en fonction du nom selectionné dans la cellule ci dessus.
Probleme: ca marche sauf pour 10. nom10 qui renvoit 1 .....
mes contraintes:
- mes noms ne s'appellent evidement pas "nom1" et doivent rester dans un ordre precis qui n'est pas celui alphabetique d'ou le fait que j'ai mis des n° devant. >> il n'est pas question d'enlever le N° devant et de trier mes noms
j'ai essayé avec des lettres au lieu des n°: genre a. Nom1 et alors mon problème est résolu, mais j'aimerai si possible une explication et une solution meilleure que la mienne
merci d'avance
A voir également:
- [excel] Problème avec un recherchv
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide