Ordinateur portable dell

Fermé
nono59400 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2016 - 24 déc. 2016 à 12:15
 jean - 24 déc. 2016 à 13:23
Bjr , qui peut m,aider" ai un ordi portable Dell inspirons 3721 quand je l.alume il fait tik.tik.tik ai enlever batterie pareil tik tik tik ai enlever disque dur idem. Tjr le t'y' t'y' il se met pas en route et écran noir quelqu'un pourrais m'aider svp merci bcp

1 réponse

Bonjour
Juste le nom du portable je le trouve depuis 2013 sur des présentations ou offres de vente sur internet.
1 il peut ne plus être sous garantie, ce qui permet à tes risques des interventions comme le démontage par exemple, des tutos ou la notice sont peutêtre sur le net.
0
suite pour contourner le bloquage du robot de ccm :
2 bien des gens accordent une durée de vie moyenne courte des portables environ 2-3 ans. J'en ai un de 2006 environ pour te répondre il est complètement périmé même si il pourrait fonctionner les logiciels en veulent plus et ceux qui fonctionnent encore sont devenus au fil du temps et des mises à jour si gourmands en ressources qu'il est devenu d'une lenteur sénatoriale. Moi aussi avec l'age donc j'ai appris la patience, mais avec sa faible consommation je lis sur internet ou traine sur des forums c'est à peu près tout ce qu'il fait.
0
3 Pour le bruit je vois encore le ventilateur de refroidissement usé ou simplement bloqué par la poussière, le mien a échappé à la benne car il chauffait inutilisable on me l'a donné. La poussière accumulée dans le radiateur et collée par la pollution était la seule cause, parfois elle peut même bloquer le ventilateur ça fait du bruit. Démontage pour vérifier la cause, nettoyer vraiment et pâte thermique neuve (chaque fois que tu démontes une pièce où il y a de la pâte thermique) . Par chance j'ai pas du changer le ventilo mais on en trouve neufs adaptables sur internet. Prendre la référence constructeur sur la notice et chercher l'adaptable correspondant, tout se fait par internet et google sauf bien sur le démontage/remontage avec tes petites mains habiles. Bon courage, j'y suis arrivé à le faire.
0