Disque dur impossible à formater

Fermé
MonsieurWawi Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 - 24 déc. 2016 à 10:14
 Utilisateur anonyme - 25 déc. 2016 à 21:51
Bonjour,

J'ai un souci avec mon disque dur, que j'ai voulu formater en allant dans Gestion de l'ordinateur (sous Windows 10). Mais, comme sur l'image ci-dessous, l'espace de stockage de ce dernier n'est pas reconnu, et quand je fait un clique droit puis Initialiser le disque, la fenêtre du même nom s'ouvre, mais quand je clique sur OK, une fenêtre d'erreur s'affiche et dit "Le disque spécifié n'est pas convertible car la taille est inférieure à la taille minimale requis pour les disques GPT."

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 déc. 2016 à 10:15
Salut,
Si tu n'y arrive pas sous windows essaye sous linux avec gparted (pas besoins de l'installer tu as juste a le lancer depuis une clé usb bootable :) )
0
MonsieurWawi Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
24 déc. 2016 à 10:25
Salut, et merci !
Mais n'y a-t-il pas une autre solution ? Car je n'ai pas spécialement envie de passer à Linux et je ne connais personne qui possède se système d'exploitation.
0
Utilisateur anonyme > MonsieurWawi Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
24 déc. 2016 à 10:28
A ma connaissance non car l'utilitaire de gestion de disque de windows est parfois un peu "bridé", après je ne te dit pas d'installer linux mais de le booter depuis une clé USB (avec UBUNTU par exemple https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb )
0
MonsieurWawi Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019 > Utilisateur anonyme
24 déc. 2016 à 10:38
Ah d'accord ! Je vais essayer ça du coup
0
Utilisateur anonyme
25 déc. 2016 à 21:51
Fait :)
T’inquiète pas, ça ne vas absolument pas installer Linux (a moins que tu clique sur installer) et pour utiliser gparted tu trouveras facilement par toi même ou sur le net, la communauté linuxien étant grande et réactive si tu as un problème (non résolus sur les forum) demande leurs de l'aide :)
0