Disque dur impossible à formater
MonsieurWawi
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon disque dur, que j'ai voulu formater en allant dans Gestion de l'ordinateur (sous Windows 10). Mais, comme sur l'image ci-dessous, l'espace de stockage de ce dernier n'est pas reconnu, et quand je fait un clique droit puis Initialiser le disque, la fenêtre du même nom s'ouvre, mais quand je clique sur OK, une fenêtre d'erreur s'affiche et dit "Le disque spécifié n'est pas convertible car la taille est inférieure à la taille minimale requis pour les disques GPT."

Merci d'avance pour votre aide
J'ai un souci avec mon disque dur, que j'ai voulu formater en allant dans Gestion de l'ordinateur (sous Windows 10). Mais, comme sur l'image ci-dessous, l'espace de stockage de ce dernier n'est pas reconnu, et quand je fait un clique droit puis Initialiser le disque, la fenêtre du même nom s'ouvre, mais quand je clique sur OK, une fenêtre d'erreur s'affiche et dit "Le disque spécifié n'est pas convertible car la taille est inférieure à la taille minimale requis pour les disques GPT."

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Le disque spécifié n'est pas convertible
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
Mais n'y a-t-il pas une autre solution ? Car je n'ai pas spécialement envie de passer à Linux et je ne connais personne qui possède se système d'exploitation.
T’inquiète pas, ça ne vas absolument pas installer Linux (a moins que tu clique sur installer) et pour utiliser gparted tu trouveras facilement par toi même ou sur le net, la communauté linuxien étant grande et réactive si tu as un problème (non résolus sur les forum) demande leurs de l'aide :)