Adresse mail présente sur mon site = bcp de spams?

anibale24 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SKYMWebDev Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Sur la page de mon site internet, à la page contact, il est indiqué distinctement une adresse mail du type contact@societe.com.

Mon site a 2 à 3 ans mais depuis environ 1 an, le temps passant, je reçois de plus en plus de spams sur cette adresse mail (20 à 40 / jour).

Est ce du au fait que l'adresse mail est indiqué clairement sur le site internet?

Etant chez ovh pour l'hébergement, y a t il un "truc" chez eux ou ailleurs pour arrêter de recevoir tous ces spams?

Merci par avance pour vos avis et aides.

Cdlt

A voir également:

6 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonsoir,

Effectivement, une adresse mail en clair sur un site est très souvent spammée, c'est pour cette raison qu'il est préférable d'utiliser un formulaire de contact avec un captcha.
1
anibale24 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir dugenou,
Qu'est ce qu'un captcha?

cdlt
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

C'est le texte ou l'image qu'il faut recopier pour pouvoir valider le formulaire.

https://duckduckgo.com/?q=captcha&t=h_&atb=v43-1__&ia=web
0
Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 297

0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
Si tu places sur le Net une adresse mail lisible ET visible = sûr et certain que tu y passeras un jour ou l'autre ...
Ce qui viens d'arriver je suppose !
Quelques ' précautions ' à prendre au sérieux :
https://longuetraine.fr/index.php?article1433/spams-et-cybercriminalite
Le mieux étant donc de mettre en place un formulaire de contact ne la laissant pas visible !!!
;)
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Tu peux remplacer l'adresse mail en clair par un petit bout de code javascript qui va générer l'affichage de ton adresse (sous forme de lien mailto ou non). Tu peux facilement réaliser ceci via un générateur en ligne tel que http://caspam.org/index2.html

Bonne journée,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anibale24 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir à tous,
Merci à vous tous pour vos retours très intéréssants qui me font confirmer ce que je pensais:
Il faut vite que je retire l'adresse mail sur mon site internet pro.

Pitet:
N'ayant pas une grosse connaissance du codage sous javascript, je ne sais pas trop comment concrètement utiliser ce générateur en ligne? d'où partir au départ...etc...?

Faut il le faire de joomla via l'administrateur?
Cdlt
0
SKYMWebDev Messages postés 162 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour,
Effectivement comme d'autres personnes le disent c'est bien du a ça...
Moi ce que je fait pour éviter cela c'est remplacer le "@" par "AT", ducoup les "bot" ne détectent pas les adresses mail sur ton site !

Cordialement,

SKYMWebDev
0