Clef usb n'apparaitpas

Ambrerochelle -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon problème est que lorsque je branche ma clef usb, mon ordi fait un bruit qui signale qu'elle est bien branchée, en bas à droite j'ai l'option "retirer le périphérique" donc forcément elle est bien branchée et pourtant elle n'apparait pas dans "réseau". J'ai donc essayé en allant sur "gestion des disques" mais elle n'y figure pas même si elle est dans "périphériques et imprimantes"
Voilà c'est assez compliqué ça fait plusieurs mois que j'essaie de trouver des solutions, j'espère que vous pourrez m'aider, merci!
A voir également:

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Et sur une autre machine....?

Cdt,
@+

0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour Ambrerochelle :)

Un premier réflexe serait de jeter un coup d'oeil au Gestionnaire de périphériques pour vérifier si la clé USB y apparaît : fais un appui simultané sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > Entrée. Recherche la clé USB sous Lecteurs de disques. Fais un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter la clé USB > éteindre le PC et le rallumer ensuite (pas un simple redémarrage) > connecter la clé à nouveau et jeter un coup d'oeil à la Gestion des disques pour voir si elle y apparaît. Si oui, dis moi quelles sont les infos annoncées, stp.

On pourrait penser à effectuer la même manipulation avec les Universal Serial Bus controller aussi.

Une fois dans le Gestionnaire de périphériques, dis-moi, stp, quelles sont les infos que les Propriétés de la clé USB (onglet Général) affichent ? Quel est l'état du périphériques ? Si tu y vois un code, dis-moi lequel, stp :)

N'empêche pas de tester la clé sur un autre PC …

Un diagnostic de cette clé serait envisageable (si le logiciel d'analyse approprié arrive à la détecter). Voici quelques idées: https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/#tester-ses-cles-usb-et-ses-cartes-memoires

Dis-moi où en es-tu stp!

A+
0