Windows xp ne démarre plus

Résolu/Fermé
Pierre - 20 août 2007 à 03:41
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 20 août 2007 à 10:34
B'soir le monde,
Problème au démarrage de windows xp. L'écran habituel et la barre qui indique la progression du chargement s'affiche pendant env 5 secondes, puis on passe à un écran noir et blanc ou un tas d'actions défilent jusqu'à ce qu'on propose de repartir en safe mode, safe mode avec networking, safe mode avec command prompt, ou avec la derniere config qui marchait et finalement en mode normal.

J'ai dabord essayé avec la derniere configuration : comportement identique
Mode normal : comportement identique
SafeMode : ça plante itou.

J'ai donc interrompu pour aller au set-up (del), mais rendu là je n'ai aucune idée quoi faire (s'il y a quelque chose à y faire). J'ai été tenté de faire le reset du ESCD (extended system configuration data), mais comme je ne sais pas ce qui va en résulter, j'hésite.

background :
Plus tot dans la journée - sans avoir éteint l'ordi par la suite - on a tenté d'installer Itunes mais l'installer n'a pu compléter le travail en raison du fait qu'il ne pouvait supprimer la version précédente de QuickTime. J'ai essayé de la supprimer avec l'utilitaire dans le panneau de config, mais c'est sans effet. Suivant les conseils (mouains!) d'un copain de ma fille, on a efacé de la base de registre tout ce qui correspondait aux produits Apple (QuickTime, Itunes, MobileDevices...) Je me demande si ça a eu un effet sur la capacité de redémarrage de l'ordi.

De vrais conseils, quequ'un?
Merci ben gros.
A voir également:

1 réponse

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
20 août 2007 à 03:53
Bonsoir Pierre
répare xp avec ton cd afin de récupérer ta base de registre...
0
Hey, merci!
On peut le faire en conservant données, programmes et configurations?
Pas envie de me retrouver devant un 'clean slate'.

Merci!
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433 > Pierre
20 août 2007 à 10:34
Les donnés sur le c seront effacer, par compte tes données sur le D conservées..

0