Je peux écrire un livre à 11 ans ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 déc. 2016 à 15:25
 zelie - 25 juin 2021 à 13:38
Bonjour, j'ai 11 ans et, je voudrais savoir si, je pouvez écrire mon roman ? j'ai déjà commencée mais pouvez vous me dire si cela est bien ou pas ? Merci
PS: le titre est Alyson's Disaster
c'est sur la fin du monde avec les catastrophes naturelles etc... (desoler pour les fautes)

5 JOURS APRES LE CHAOS
LUNDI 29 JANIVIER 2016,
20 h 32 : Washington D.C, annonce
Mon père, le président des Etats-Unis, fait une annonce à la télé. Il dit que tous les survivants du monde, peuvent venir au Etats-Unis pour avoir de quoi boire, manger et dormir aussi. Alors oui, le chaos est fini mais, vous ne savez pas encore comment tous ça c’est passé, ni comment tout a commencé. Certes, nous avons était touché mais, nous voulons que les survivants soient entre de bonne mains et qu’ils ne soient pas seuls.
Les scientifiques savent maintenant pourquoi tout ça c’est passé, à cause de quoi, comment ? Toutes ses questions nous savons désormais les réponses. Je vais vous les dirent bien évidemment, je ne vais pas vous laisser avec ce suspense là.
Tout ça est causé par le réchauffement climatique du monde et je pense aussi un peu par la nature tout simplement.
Bon je vous laisse. On retourne 6 jours en arrière…




6 jours avant
Bon, comme vous le savez, c’est la fin. Quand je dis la fin, je parle de la fin du monde. Oui. Les catastrophes, les tsunamis, les tremblements de terres, les tornades, tout ça va arriver ! J’habite à Los Angeles (en Californie). Nous venons juste de l’apprendre à la télé. Ma mère est, comment dire, euh, ah oui, sous le choc. Normal non ? Avec ce chaos, toutes les personnes que j’aime vont mourir, y compris moi. Dans les personnes que j’aime et que je ne veux pas quitter, il y a : ma mère Pamela, mon père Garrett, ma meilleure amie Emy, mon meilleur ami Adrien et mon copain Alex. Toutes ces personnes que je vous aie présentées, sont les seules personnes qui comptent dans mon cœur. Il est 23 h 59, j’ai envie de voir si à minuit tout s’effondra et, si, ont perdra tout…

Jour 1 : 24 janvier 2016, la où tout va commencer
Minuit. Rien. Je peux dormir, même si il y a un risque que cela ce passe pendant la nuit, tant pis. Il est 6 h 30. En ce moment je n’arrive plus à dormir, pas plus longtemps que ça. Je me prépare pour allée rejoindre mes amis. On est lundi, normalement je dois allée au lycée, mais, il est fermé. Je dis à ma mère que je vais voir mes amis, mais, elle est inquiète, ce que je comprends mais je lui ai dit qu’on s’attendait chez Emy. Je sors de chez moi. Et, dehors il n’y a personne. Alors que d’habitude, ma rue est remplis de monde qui se baladent, qui s’amusent... Mais aujourd’hui non. J’avance. Emy habite à deux rues de chez moi, donc ça va, ce n’est pas loin. Ça y est, j’y suis. Je sonne chez elle. C’est sa mère qui m’ouvre la porte, elle a vraiment l’air horrifiée et désespérée.
Je la serre dans mes bras, elle s’effondre en larmes. Je ne suis pas quelqu’un de très émotive ou qui pleure, j’ai pleurée qu’une seule fois dans ma vie, quand ma mère a faillit mourir à cause de moi… Trop grande histoire. Je vois que derrière la mère d’Emy, il y a Adrien, elle et Alex. Je les serres tous les trois dans mes bras. Nous partons dans la chambre d’Emy. Et personne ne parle, alors que d’habitude, nous avons pleins de choses à se raconter.
Mais aujourd’hui rien. Mais je sais que moi je dois leur dire quelque chose très important. Mais comment leurs dirent. Il n’y a qu’Emy qui le sait, mais ni Adrien ni Alex ne sont au courant. Emy le sait vu quelle est déjà venu chez moi, mais Adrien et Alex, je me suis toujours arrangée pour que ça soit moi qui vienne chez eux, et non pas l’inverse… Emy me fait des signes de la tête, et du coup, je ne sais plus où regarder. Ok, je me lance. Je leur demande de m’écoutée, et je leur annonce que, je suis la fille du président. Ils devaient le savoir avant la fin non ? Ils me regardent bouche bés. Et tout d’un coup, Alex se met à s’énervé, en me disant que je savais déjà tout sur la fin et que je ne les avais pas prévenu, lui, Emy et Adrien. Et là, pour la deuxième fois de ma vie, je pleure, enfin les larmes me monte. Je ne veux pas perdre ni ma vie, ni mon copain, ni mon meilleur ami.
Alex et Adrien s’en font en claquant la porte. Emy reste là pour me réconfortée. Mais je n’ai pas envie de perdre mes amis. Du coup je pars les suivre, je les vois de loin, Emy est à coté de moi. Ont leur courent après.
Ont les rattrapent, mais ils me font définitivement la tête. J’essaye de leur dire qu’il ne faut se disputé en ce moment vu que nous allons tous partirent dans, sois quelques instants sois dans quelques jours. Mais, ils ne veulent rien entendre.
Je rentre chez moi, accompagnée d’Emy. Une fois arrivées, ma mère me demande ce qui se passé vu que je suis rentrée chez moi en larmes avec Emy. Je commence à lui racontée. Au bout de 2 secondes de paroles, le toit de ma maison s’écroule ! Le sol bouge, nous sortons avec Emy dehors voir si les autres maisons sont dans le même cas que nous. Et oui malheureusement, la fin, est arrivée ! Ma mère arrive. Nous montons toutes dans la voiture de ma mère. Emy veut allée chercher ses parents ! Du coup avec ma mère au volant et nous deux derrière nous partons direction la maison d’Emy.
Les parents d’Emy sont dehors en pleurent. Ma mère sort et les emmènent dans la voiture. La mère d’Emy fait un câlin à sa fille en disant qu’elle aime, cela me touche vraiment. Emy me demande où est mon père, je lui dis qu’il est à Washington pour parlé à tous les présidents, et leurs demandé ce qu’il compte faire pour la fin. Depuis le jour où, les scientifiques on confirmer qu’il y aller avoir la fin, mon père n’est jamais rentré. Je l’appelle tous les soirs, mais, cela fait deux semaines qu’il est parti et, je ne sais même pas si il est toujours vivant. D’ailleurs, ça me rappelle qu’il faut que j’appelle Alex ! Au bout de trois sonneries, Alex décroche enfin.
Je lui demande si tout vas bien, et où il est. Il me demande si je suis avec Emy et ou je suis. Je lui dis tout, et, ma mère veut allait le chercher. Il est chez lui, avec Adrien. Le père d’Emy décide de prendre le relais pour conduire. Ma mère se met à l’arrière avec moi et Emy. On arrive dans sa rue, et nous les voyons, le problème, c’est qu’il n’y a plus de place dans la voiture !
voila quelques une de mes pages.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2016 à 16:31
Bonjour,

J'ai lu rapidement parce que je ne suis pas un grand fan de lecture. Mais pour ton âge c'est plutôt bien.

Si tu aimes l'écriture alors tu devrais bien suivre les cours de français et faire un Bac L après le collège ;)

Je te souhaite de devenir un grand écrivain p'tio :)
2
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
22 déc. 2016 à 16:35
Salut,
Petiote ! elle est sur tweeter avec le même Pseudo
;-))
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2016 à 16:40
Oups ! Dans tous les cas, pour son âge c'est plus que bien ;)
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958 > Utilisateur anonyme
22 déc. 2016 à 16:42
Bien : quelques fautes (normal)
1
Qui ne faisait pas de fautes à 11 ans ? Haha
Et qui n'en fait plus du tout ? ;p
0
Cc moi aussi j'ai 11 ans et je souhaite écrire un livre je vais bientôt commencer, je trouve qu'il est super le début de ton livre fait juste attention aux répétitions et au fautes.????????
1