Bloquer certains sites pour adultes [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
-
Messages postés
178987
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 juillet 2020
-
Bonjour

Je ne suis pas le seul à utiliser mon pc et je souhaiterais bloquer les sites p*rn*s , car d'autres personnes y ont accès,

Avant j'avais l'add on WOT pour firefox, or cet add-on n'est plus actif comme me l'a aussi fait rappeler 1 utilisateur ici.

Comment faire dès lors y'a t'il un add-on à télécharger ?

Ou faut-il aller vers des logiciels de contrôle parental? je précise que j'avais déjà lu des tutos sur le contrôle parental ... et cela m'avait l'air assez complexe
alors que l'add-on était efficace mais malheureusement il n'est plus disponible!

Y'a t'il une manière simple et efficace?
J'avais par le passé essayé un autre add-on mais c'était complexe, il fallait faire des listes noires avec mots clés bref c'était une usine...

Merci beaucoup
Cdt

10 réponses

Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé après une rapide recherche sur Google :
https://fr.wikihow.com/bloquer-les-sites-pour-adultes

J'espère avoir pu t'éclairer un minimum.

Bonne chance :)
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61857 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
22963
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 décembre 2016
2 355
Bonjour,

A part un contrôle parental il n'y a pas grand-chose de vraiment efficace.
Il faut essayer d'autre logiciel de contrôle parental ce n'est pas ce qu'il manque certains sont plus discret que d'autre.
A moins que ce ne soit pour un débutant, mais installé sur un compte administrateur en deux-trois mouvements la personne peut s'en débarasser.
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
4
(double post voir plus bas)
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
4
Bonjour Boule et merci,

Justement j'ai essayé celui d'orange :
https://applications-et-logiciels.orange.fr/logiciels/controle-parental

il semblait être assez bien à part qu'à l'allumage de l'ordi il signale des messages "contrôle parental bonjour" et "controle parental le service ne répond pas"

Sauf que hier après un passage adwcleaner sur ce site :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34203460-firefox-avertisssement-apparu#p34207142

le contrôle parental était toujours présent avec un statut "actif" mais il ne bloquait plus aucun site!!

j'ai du le désinstaller + le réinstaller

alors qu'il bloquait parfaitement avant on verra bien donc...
Messages postés
178987
Statut
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 456
Salut,

Il faut installer un contrôle parental, Microsoft en fournit un gratuit : tutoriel contrôle parental
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
4
Salut Malekal, (je retombe sur toi!) en effet je pense que ta technique aurait été la plus efficace sauf que nous sommes à 3 sur le même compte où la connexion se fait en administrateur (et cette connexion administrateur est malgré tout assez personnalisée de toute part pour les 2 autres intervenants...) et c'est un peu délicat de dire à ces personnes qu'on leur a créé une session utilisateur (ils n'ont plus 15 ans d'1 autre côté et ils seraient du genre à aller le colporter..et vont s'en douter également) ils vont se demander (enfin plutôt savoir) pourquoi etc surtout qu'ils ne sont pas nuls en informatique comme moi au contraire même! (car j'ai vraiment l'impression qu'il faut faire comme ça avec le contrôle parental windows c'est à dire avoir des sessions utilisateurs!)

Ce pourquoi j'ai du essayer tout ce qui est extension firefox au blocage de sites mais même les bien notées étaient nulles ou ne bloquaient pas tout le temps (super pour une extension qui prétend bloquer..),

J'ai donc mis le contrôle parental d'orange version 6.5.2.2 qui avait l'air de bien fonctionner et bloquait tous ces sites (malgré un message qui disait au démarrage "le service ne répond pas" , les sites en question étaient malgré tout bloqués)

..sauf qu'après avoir passé adwcleaner (suite à un problème datant ce coup-ci d'avant-hier j'avais posté un message dans un forum commentcamarche parallèle car j'ai souvent depuis 2 jours un message dans firefox 50 même après avoir fait 1 réparation de firefox :

"les informations vont être transmises en clair (sans chiffrement), elles peuvent donc éventuellement être lues et interceptées lors de leur acheminement, voulez vous vraiment transmettre ces informations "continuer ou annuler")

http://www.cjoint.com/c/FLylzPDO4Tw
voilà la capture d'écran ça ressemble même plus à un message d'avertissement windows avec le point d'interrogation bleu?

il apparaît quand je change d'onglet ou de site mais pas spécifiquement quand j'envoie quelque chose, d'ailleurs pas du tout c'est toujours lors d'une navigation "normale" d'1 site à 1 autre, sites tout à fait sérieux!

je ne savais pas si ce message était potentiellement dangereux ? (car si c'est pas le cas c'est pas bien gênant..) même après avoir fait une recherche google on retombait sur des messages de 2008 2011 qui ne semblaient pas tellement résolus ou concernaient Iinternet Explorer que je n'utilise pas comme navigateur...d'ailleurs ce message d'avertissement apparaît toujours même après le passage et nettoyage d' adwcleaner, je n'utilise pas vraiment d'autres navigateurs donc je ne sais pas si cela est spécifique de firefox ou non (apparemment non puisque des gens ont déjà connu ce problème avec Internet Explorer..)

Puis en faisant nettoyer suite aux 76 menaces d'adwcleaner trouvées qui ont entraîné hier un redémarrage, suite à ce redémarrage j'avais décidé de faire un nouveau test pour voir si le contrôle parental orange bloquait toujours les sites en question : (l'icône du contrôle parental d'orange était toujours active avec le "statut actif") sauf que en faisant un test rapide les sites n'étaient plus bloquées et on pouvait y accéder comme bon nous chante!

(même si le contrôle parental orange indiquait bien qu'il était toujours actif, j'avais même paramétré safesearch de google et yahoo en sécurisé pour avoir un 2ème bouclier et pareil même si j'avais verouilllé safe search cette protection avait aussi disparue)..

Ce que j'ai toujours un peu de mal à comprendre ainsi que cette histoire du message d'avertissement sur le chiffrement qui apparaît encore..

merci
Messages postés
178987
Statut
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 456
t'as un doublon : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34203460-firefox-avertisssement-apparu

Vous avez vraiment tendance à tout compliquer.

Mes remarques :
- Tu es obligé de passer par une session non administrateur, sinon c'est trop facile de contourner le contrôle parental.
- Avoir passer AdwCleaner est inutile et ne peut que poser des problèmes.
- A voir si le contrôle parental d'Orange ne va pas poser des problèmes, en tout cas, tes problèmes sur Google viennent à mon avis de là.
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
4
Merci de ta réponse, oui c'est un peu compliqué effectivement car ma question sur le blocage des sites et l'avertissement firefox n'étaient pas apparus tout à fait en même temps et étaient distincts avant d'avoir passé adw!

"Avoir passer AdwCleaner est inutile et ne peut que poser des problèmes. "

Des problèmes à quel niveau, tu veux dire juste des problèmes dans la mesure où cela implique de devoir refaire les paramétrages (ce qui a été mon cas pour le contrôle parental à titre d'exemple) ?

Ou alors quel type d'autres soucis ? et dans ce cas que faire s'il y a une chose à faire

merci si tu as une idée, cordialement.
Messages postés
178987
Statut
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 456
AdwCleaner que si tu es infecté par des adwares avec les symptômes qui vont avec (publicités intempestives etc)
Sinon ça ne sert à rien et que ça ne peut apporter que des problèmes.
et dans ton avant dernier message tu te plains de comportements bizarres après avoir fait un nettoyage AdwCleaner.
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
4
Merci

j'ai fait les safesearch + le controle parent d'orange car je ne pouvais pas faire celui de windows vu que le compte concerné est un compte administrateur et que je ne vais pas dire aux autres que je leur ai créé une autre session utilisateur...

cela semble assez efficace sauf cette icône contrôle parental qui se met dans la barre des tâches en bas à droite et qui à chaque allumage du pc met une alerte comme quoi il y a un controle parental...pfff donc j'hésite à le retirer comme cette alerte apparaît sans arrêt pour tout gâcher..

sinon voyez vous autres chose ? j'ai essayé certains add on pour firefox mais qui ne semblent pas efficaces...

Merci
Utilisateur anonyme
J'ai trouvé une petite liste d'addons, à vous d'essayer :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/search/?tag=parental%20control

Est-ce bon ?
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
4
Merci de ta réponse,

En effet je n'avais pas de publicité intempestive, enfin juste le fameux soucis avec le message de chiffrement,

Mais comme le logiciel ADW a trouvé 76 choses à nettoyer : de mémoire 2 dossiers + 74 "registre" c'était sans doute parce qu'il y avait quand même des choses indésirables (même si pas des virus) sinon il n'aurait rien trouvé si il n'y avait vraiment rien eu à ce niveau ?

Car même si je suis pas très calé en informatique j'ai déjà entendu des fameuses clés de registre à ne pas modifier et en l'occurrence cela les a nettoyé ou supprimé, j'avais demandé à kaneagle qui avait vérifié et dit que je pouvais.

Tu voulais peut être parler de ces clés de registre supprimées également quand tu sous-entend que cela ne peut qu'apporter des soucis sur le long terme ?

http://www.cjoint.com/c/FLxvpXek46w

En parallèle de ce que j'avais constaté avec le contrôle parental d'orange car en effet j'ai bien constaté que cela l'avait désactivé alors que le statut était toujours sur "actif" visuellement parlant.
Messages postés
178987
Statut
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 456
Sur ton rapport, y a rien de malicieux.
Après les clés du registre, c'est difficile à dire s'ils sont vraiment inutile ou liées à des programmes installés.
En tout cas, d'après ce que tu dis, cela semble avoir eu une répercution sur le contrôle parental orange.
Faire une restauration du système avant le nettoyage AdwCleaner peut aider.

Après je n'ai pas lu l'autre post, je voudrais pas interférer. Donc à voir...
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
4
Merci de tes réponses apportée j'en profite pour clore le sujet!
Cordialement
Messages postés
178987
Statut
Dernière intervention
10 juillet 2020
21 456
ok bon courage!
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2020
4
j'en ai essayé quelques uns hier qui ne bloquaient pas vraiment!

enfin tant pis je voulais juste savoir s'il n'y avait rien de simple et vraiment efficace et apparemment seul le CP serait efficace..

merci de ton aide
Utilisateur anonyme
Peut-être essayer de voir du côté de Google Chrome ?

Bonne chance à vous...