Perdu mon portable

daniel -  
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,



ÀFree Mobile


Corps du message










Madame, Monsieur,

J'ai perdu mon portable, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre.

Mon intention: racheter un autre portable, rester chez FREE avec le même forfait.

Je suppose qu'il serait plus prudent de changer de numéro.

D'obtenir une nouvelle (puce).

Dans ce cas, si c'est bien votre avis, merci de me répondre rapidement.

Par avance, je vous en remercie.

Bien cordialement.

2 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 712
 
bonjour
il faut appeler free directement
ici c'est un forum, pas free ni sfr, ni autre..
ce portable était à vous ou loué à free?
si à vous..
allez au commissariat, ou gendarmerie, déclarer la perte
ça ne vous le retrouvera pas, mais vous aurez une pièce à fournir
idem si le mobile était assuré, et peut être exigé par votre opérateur
faites bloquer la sim et si possible le mobile lui-même par son numéro imei

ensuite, nouveau mobile, oui.. nouvelle carte sim oui...
mais changer de numéro, n'est pas obligatoire, mais recommandé c'est vrai
si loué chez free, alors la procédure est différente et plus délicate mais appelez free dans tous les cas, eux sauront vous guider
3244 puis touche "téléphonie mobile" (touche 2 il me semble de mémoire, pas sûre)
1
yelen
 
bonjour

sauf qu'ici tu n'es pas du tout sur le site de free...et nous n'avons rien à voir qui que soit comme opérateur ou fabricant
0
yelen
 
néanmoins tu peux toujours lire ceci

https://www.commentcamarche.net/faq/29153-localiser-un-telephone-portable
0