Perdu mon portable

Fermé
daniel - 21 déc. 2016 à 16:36
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 21 déc. 2016 à 16:58
Bonjour,



ÀFree Mobile


Corps du message










Madame, Monsieur,

J'ai perdu mon portable, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre.

Mon intention: racheter un autre portable, rester chez FREE avec le même forfait.

Je suppose qu'il serait plus prudent de changer de numéro.

D'obtenir une nouvelle (puce).

Dans ce cas, si c'est bien votre avis, merci de me répondre rapidement.

Par avance, je vous en remercie.

Bien cordialement.

2 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
21 déc. 2016 à 16:58
bonjour
il faut appeler free directement
ici c'est un forum, pas free ni sfr, ni autre..
ce portable était à vous ou loué à free?
si à vous..
allez au commissariat, ou gendarmerie, déclarer la perte
ça ne vous le retrouvera pas, mais vous aurez une pièce à fournir
idem si le mobile était assuré, et peut être exigé par votre opérateur
faites bloquer la sim et si possible le mobile lui-même par son numéro imei

ensuite, nouveau mobile, oui.. nouvelle carte sim oui...
mais changer de numéro, n'est pas obligatoire, mais recommandé c'est vrai
si loué chez free, alors la procédure est différente et plus délicate mais appelez free dans tous les cas, eux sauront vous guider
3244 puis touche "téléphonie mobile" (touche 2 il me semble de mémoire, pas sûre)
1